OM : la Ligue 2 ou l’estime de soi ?

OM : la Ligue 2 ou l’estime de soi ?

Le 08/04/2016 | Réagissez à cet article 

La Ligue 1 nous réserve bien des surprises depuis le début de cette saison 2016. Alors que les places sont chères à tous les étages, la bataille fait rage, et, l’OM va tenter de sauver sa piètre saison.

Le réveil tant attendu contre Bordeaux ?

Le match de dimanche soir sera électrique pour bien des raisons. Premièrement, le club de l’OM est entrain de couler suite à une saison cauchemardesque (départ surprise de Bielsa, mercato hasardeux, incapacité à gagner au Vélodrome).

Deuxièmement, Bordeaux et l’OM sont censés être des fers de lance grâce à leur histoire et leurs ressources financières. Pourtant, ces 2 clubs de légende connaissent une saison pitoyable. Bordeaux a changé d’entraineur récemment, et, le club est englué dans le ventre mou.

Troisièmement, il s’agira du « grand » match prétendu du dimanche soir, et, toutes les caméras seront braquées sur la bande à Michel. Une pression supplémentaire pas vraiment idéale pour le club phocéen…

La forme des 2 clubs

Lors de 5 dernier matchs, l’OM a réalisé 3 matchs nuls et 2 défaites (série en cours). De son côté, Bordeaux a réalisé 2 nuls, 2 défaites et une victoire surprise le week-end dernier à Monaco. L’électrochoc semble donc avoir pris du côté de la bande à Ramé.

Aussi, notons que lors des 47 confrontations entre les 2 clubs, l’OM ne l’a emporté que 12 fois contre 18 fois pour son adversaire du jour. Aussi, ces matchs ont été soldés par 17 matchs nuls (dont 3 lors des 5 derniers matchs).

En somme, il s’agit d’un match qui dépeint malheureusement le niveau de notre Ligue 1 entre 2 clubs malades. Clairement, une défaite serait très inquiétante pour les 2, et, au sein de la rédaction, nous ne voyons pas l’OM gagner dans de telles conditions. Au final, nous pensons qu’un match nul conviendrait aux 2 équipes afin de ne pas flirter avec la zone de relégation.

La cote d’un match nul est de 3,30 contre 1. En misant 100 euros, vous en remporterez 330, alors pourquoi s’en priver ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères