Un duel Olympique à ne pas rater

Un duel Olympique à ne pas rater

Le 17/09/2015 | Réagissez à cet article 

Le premier gros choc de la saison de Ligue 1 va se dérouler ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Dans l’entre phocéenne, l’OM défiera les Lyonnais qui ont un coup de mou depuis quelques matchs.

L’OM est intraitable à domicile

Le début de saison de l’OM a été particulièrement mouvementé. Entre la démission surprise de Bielsa et un recrutement qui a tardé à se lancer, il n’est pas étonnant que les résultats aient été en dents de scie.

Après des défaites remarquées contre Caen et Reims, l’OM a su se relever grâce à son nouvel entraineur en s’imposant sur des scores fleuves, au Vélodrome, contre Troyes puis Bastia. Ces 2 uniques succès permettent aux Marseillais d’avoir le meilleur goal average, et ce, malgré 3 (courtes) défaites.
Le match face à l’OL sera le premier veritable test et nulle ne doute qu’Allesandrini, Batshuyahi, Barrada et Diapra auront envie de lancer réellement leur saison en remontant dans la première partie du classement de Ligue 1.

L’OL dans le dur

Sur les 3 derniers matchs, l’OL a soufflé le chaud et le froid entre le carton infligé à Caen et le double-hic contre Rennes et Lille (à chaque fois à Gerland). De plus, la blessure pour une longue durée de Fekir ne va pas arranger les choses. Les joueurs offensifs viennent d’arriver (Beauvue, Valbuena) et cela n’est jamais évident pour trouver les automatismes.

La Ligue Europa va-t-elle user les joueurs ?

Les 2 Olympiques ont le même parcours en cette saison 2016 puisqu’ils participent tous les 2 à la Ligue Europa. Alors qu’OL jouera contre Gent, l’OM affrontera Groningue. Au moins, les 2 équipes seront sur un pied d’égalité concernant la forme des joueurs.

Compte tenu de tous ces éléments, nous pensons que l’OM veut marquer le coup en jouant son football offensif dans un Vélodrome qui attend Valbuena de pied ferme. L’OM dispose d’une cote intéressante (2,2 contre 1) qui va ravie les parieurs sportifs.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères