Le PSG va-t-il se qualifier ?

Le PSG va-t-il se qualifier ?

Le 08/04/2014 | Réagissez à cet article 

Ce soir, le PSG a rendez-vous avec l’histoire. Dans le cadre du match retour de quart de finale contre Chelsea, le PSG new look va jouer le match le plus important de son histoire. Face à des Anglais remontés, Laurent Blanc devra trouver le bon système pour aller en demi-finale.

Chelsea va tout tenter pour prendre l’ascendant

Piqué au vif au match aller lors de la première manche, Chelsea va sans nul doute mettre les bouchées doubles à Stamford Bridge. Alors que le match nul à la mi-temps était presque parfait pour les hommes de José Mourinho, les Parisiens ont su prendre l’ascendant physiquement sur le milieu de terrain anglais. Lucas dans une moindre mesure puis Pastore ont su faire plier la défense des Blues de Chelsea. Il apparait évident que le but de l’Argentin à la 93ème minute va valoir de l’or, car à 2 à 1 tout était encore « très » jouable pour Chelsea.

Mais ce troisième minute va obliger les Anglais à jouer haut dès le début du match et à marquer rapidement. D’un autre côté, cela donnera des espaces aux Parisiens qui devront adopter la bonne stratégie, eux qui préfèrent garder le cuir plutôt que de le laisser à l’adversaire. La stratégie adoptée par Laurent Blanc sera cruciale, comme un pied de nez il pourrait jouer comme l’Inter de Mourinho face au Barça lors de la saison 2010 en choisissant une équipe très regroupée et en jouant le contre.

Nul ne doute qu’avec Lavezzi et Lucas, cela peut aller très vite devant, alors pourquoi ne pas se passer d’un réel 9 sur ce match ? Mourinho quant à lui a déjà laissé sous-entendre qu’il allait tenter un coup. Va-t-il alléger son milieu pour mettre un attaquant en plus ? Va-t-il mettre Hazard en 10 ? Réponse dans quelques heures.

Les cotes de cet affrontement qui s’annonce épique

Chez les boomakers, Chelsea est donné gagnant dans tous les cas grâce à une cote de 1,72 contre 1. Le PSG est donné gagnant à 4 contre 1 alors que le nul est coté à 3,50 contre 1. Le plus dur pour les Parisiens sera de ne pas encaisser de but trop tôt….

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères