France - Danemark : un nul suffit

Le 25/06/2018 | Réagissez à cet article
La France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Par contre, elle n’est pas assurée de terminer première du groupe. Tout va se jouer mardi dans la rencontre opposant les Français aux Danois. Un match nul arrangerait les deux équipes.
Terminer premier du groupe C
En huitièmes de finale, le premier du groupe C affrontera le deuxième du groupe D, et inversement. Quand on sait que la Croatie a de grandes chances de terminer première du groupe D, on comprend l’importance pour la France de terminer également premièrr de son groupe afin d’éviter les Croates en huitièmes.
Auquel cas, l’équipe de France pourrait affronter le Nigeria, l’Islande ou l’Argentine. Trois équipes à la portée de Bleus.
Avec 6 points contre 4, la France part avec un avantage face aux Danois pour la première place du groupe C. On pourrait penser que le Danemark va tout faire pour remporter ce match et terminer premier, seulement en cas de défaite les Danois pourraient voir revenir les Australiens à leur niveau si ces derniers battent le Pérou, et perdre ainsi leur place qualificative au profit des Aussies.
Autrement dit, le match nul conviendrait aux Français et aux Danois qui se qualifieraient pour les huitièmes, tandis que la France éviterait la Croatie.
Une rencontre qui s’annonce déjà ennuyante ?
Forcément, quand on sait que le nul convient aux Français et aux Danois, et ce que ces derniers risquent de ne pas prendre trop de risque pour ne pas perdre la deuxième place, on se dit que le match a de grandes chances d’être soporifique. En plus, la rencontre entre l’Australie et le Pérou aura lieu en même temps, ne permettant pas aux Danois de savoir à l’avance si une défaite leur est préjudiciable.
Dans le fond, cela fait les affaires de la France, et on ne va pas s’en plaindre. Toutefois, le spectacle risque d’être quelque peu absent. Même si la France est favorite avec une cote de 2,25 contre 4,75, le match nul possède une cote basse de 2,70.
La seule chance de voir du spectacle est le fait que plusieurs remplaçants français vont débuter avec peut-être l’envie de montrer ce qu’ils valent. On pense principalement à Sidibé et Lemar.