Quelles sont les publicités marquantes de PMU ?

Le 23/06/2011 | Réagissez à cet article
A l’instar de la FDJ ®, le PMU fait aussi des publicités qui mettent toujours en scène une situation absurde. Réalisées par l’agence Publicis, voici quelques-unes d’entre elles qui ont marqué les joueurs…
Changez de vie en un instant
La dernière publicité prend place la nuit. Un homme dans une ancienne voiture se retrouve brusquement dans une voiture de luxe. En plus de cela, une musique en fond dont les paroles disent « la nuit est belle » lorsqu’il se retrouve dans la superbe voiture blanche. La vie paraît plus belle lorsque vous êtes millionnaire. En effet, l’homme semble plutôt s’ennuyer dans sa vieille voiture au début du spot alors qu’il est totalement conquis lorsqu’il se retrouve dans la fameuse voiture. Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Jouez sur PMU.fr !
Le PMU n’est pas uniquement réservé aux hommes
Comme le démontre cette publicité de 1992, le turf est une activité qui touche aussi bien une population masculine que féminine. En voyant une femme parier (l'actrice Lio) et s’impliquer dans la victoire d’un cheval sur un hippodrome, la société de jeux souligne que les chances de gagner concernent aussi bien les hommes que les femmes.
Le PMU fait partie du patrimoine national français
Des jockeys affrontent des joueurs de football. Dans ce spot publicitaire, deux significations sont renvoyées au téléspectateur. D’une part, le PMU est une institution nationale comme la culture vinicole par exemple. Instauré en 1881, le Pari Mutuel Urbain (PMU) est plus ancien que notre Tour Eiffel ! D’autre part, le PMU a élargi sa gamme dans les paris sportifs (football, tennis, rugby, basketball…).
Le pari hippique est une activité universelle ?
En 2002, le PMU présentait une publicité qui se déroulait au Japon. Deux japonais suivent leurs deux sachets plastiques respectifs qui volent dans la rue, comme deux parieurs suivraient le cheval sur lequel ils ont misé. Un des deux japonais ne manque pas de souligner sa joie quand il voit son sachet arriver en premier. Le bonheur est une donnée universelle comme le pari hippique le serait ?