Betnet.fr, le nouveau venu du turf en ligne
Le 16/10/2010 | Réagissez à cet article
Un nouveau venu dans le monde du pari hippique en ligne. Le site Betnet se veut facile et simple d’accès. Fondé par Patrick Barbe, président de l’Association française des courtiers de chevaux depuis 1988, ce site se veut proche de son public.
Un bonus de 50 €
Ce site sobre ne propose au début que de parier sur les courses dépendantes des deux hippodromes parisiens, Auteuil et Vincennes. Très facile d’utilisation et doté d’un espace communautaire ainsi que d’un service d’information, cet opérateur séduira les amateurs comme les joueurs confirmés. De plus, une possibilité de parier gratuitement est proposée aux parieurs débutants.
A cela s’ajoute un bonus de 50 € à l'inscription sur Betnet, qui représente un bonus de 100%. Même si ZEturf propose cette même somme aux nouveaux inscrits, la promotion est encore plus simple avec ce nouvel arrivant.
L'opérateur de paris hippiques Betnet a tout intérêt à développer ses promotions et à proposer des offres très attractives. Arrivant tard sur le marché des paris hippiques puisqu'il est tout juste libéralisé, le défi est d'absorber des parieurs qui en ont marre du PMU et qui ont faim de nouveautés. Augmenter son bonus, proposer des contenus différents et se différencier, là est tout le challenge pour Betnet.
Barbe pour la mutualisation des paris
Patrick Barbe milite pour une mutualisation des paris et des infrastructures inter-opérateurs. Il s’agit de mettre en commun les mises avant de les redistribuer entre les vainqueurs. Cette méthode bénéficierait aux petits opérateurs, assurant ainsi des gains importants à leurs joueurs même si ceux-ci sont peu nombreux.
Cette alternative est vue d’un mauvais œil par le PMU, le géant du turf en ligne n’étant pas prêt à partager son réseau physique ni ses mises avec les nouveaux venus.