Poker : quelques clés pour les débutants

Le 07/11/2017 | Réagissez à cet article
Les règles du poker sont relativement simples à assimiler, même s’il existe différentes variantes plus ou moins complexes. Cependant, cette simplicité au niveau des règles ne signifie pas que le poker est facile. Au contraire, comme de l’argent ou un substitut est en jeu (sinon le poker n’a pas d’intérêt), la partie devient aussitôt plus compliquée. Il existe quelques astuces utiles pour les débutants afin de mieux aborder les premières parties auxquelles ils vont participer.
Comprendre le principe de la mise
La mise est essentielle au poker puisqu’elle dépend de la stratégie mise en place et de votre niveau d’aversion face au risque. Pour bien saisir l’importance de la mise, il est conseillé pour les débutants de commencer par le « poker war », c’est-à-dire le poker à une carte. La règle est simple, commencez à deux joueurs, en divisant le tas de cartes en deux parts égales.
Ensuite, la règle est similaire à celle de la bataille, sauf qu’un joueur doit miser un jeton et l’autre doit obligatoirement miser deux jetons. Ensuite, le joueur qui a misé un jeton doit dire s’il paye (call), relance (raise) ou jette (fold). Puis, les cartes sont dévoilées ou non selon la préférence de chaque joueur. Cette méthode permet d’apprendre à miser, mais aussi à bluffer et à établir une stratégie. Par la suite vous pouvez augmenter le nombre de joueurs et le nombre de cartes dans la main.
Ordre des cartes
L’étape suivante consiste à apprendre la force des mains par ordre croissant:
- Hauteur : de 2 à As
- Paire : deux cartes identiques
- Double paire
- Brelan : trois cartes identiques
- Quinte : suite de cinq cartes
- Couleur : cinq cartes de même couleur
- Full : brelan + paire
- Carré : quatre cartes identiques
- Quinte Flush : quinte de la même couleur
- Quinte Flush Royal : quinte flush du 10 jusqu’à l’As