Le ShortHanded au poker

Le ShortHanded au poker

Le 21/10/2012

Le fait de savoir jouer en ShortHanded est une des clés de voûte de votre réussite sur le tapis de poker en ligne, d’autant plus que ce mode de jeu est particulièrement plébiscité en ligne. Le ShortHanded est un mode de jeu où seulement 6 joueurs au maximum s’affrontent sur la table.

Pensez à la place de vos 5 concurrents en ShortHanded

En premier lieu, il est important de rappeler que dans ce mode, il est clairement préférable de jouer contre des joueurs dits passifs, ainsi vous pourrez mieux cibler vos victimes au cours de la partie. Typiquement, il y a des mains à suivre et d’autres à éviter si vous souhaitez faire sauter la banque. Le principal réflexe à avoir est de réussir à penser à la place de vos concurrents, ainsi, s’il y a trop de relances, alors allez y uniquement si vous avez une excellente paire.

Les mains à relancer et à sur-relancer

Si par exemple, vous avez KQ, QJ, JT ou encore une petite paire, alors il est plutôt recommandé de relancer (regardez bien votre position !). Si vous avez plutôt AQ, KQ, AK ou encore AT, il est préférable de suivre la relance. Concernant la sur-relance, il y a bon nombre de paramètres en prendre en compte, votre flair doit alors faire la différence selon le ou les joueurs qui relancent. Evidemment, si votre main est composée d’une belle paire couronnée ou de figures, alors la sur-relance reste une tactique pertinente mais à utiliser avec parcimonie en laissant relancer vos adversaires, histoire qu’ils prennent suffisamment confiance.

Toutefois, si vous avez une paire sans tête, il y a aussi sans doute un coup à jouer si vos adversaires du jour ne relancent que très peu, surtout si vous vous trouvez en heads-up. En ShortHanded, vous pourrez plus facilement analyser vos adversaires puisque la table est relativement peu nombreuse.

Le bluff directement sur le flop

Même si un coup de bluff est toujours plus pertinent contre un ou deux joueurs, il est recommandé de miser dès le flop. Ainsi, vous pourriez au mieux, remporter le pot dès le début, toujours pratique si vous n’avez aucune carte forte, ni une petite paire. Sachez que le bluff est à mettre en place sur la durée même en ShortHanded. La plupart du temps il vous suffira de checker puis de vous coucher, de facto, vous allez habituer vos adversaires à ne pas prendre de risque. Ainsi, au bon moment, vous pourrez bluffer et les prendre de revers.

Enfin, le Slowplay peut être une solution, mais privilégiez cela quand vous avez une bonne main et qu’il reste du monde sur la table.