PKR va fermer ses portes le 22 juillet

PKR va fermer ses portes le 22 juillet

Le 04/07/2015 | Réagissez à cet article 

Comme pressenti depuis plusieurs semaines (voire mois pour les plus visionnaires), la room de poker en ligne PKR va fermer ses porter d’ici quelques jours. Bien entendu, PKR arrête son service en France, mais poursuit son oeuvre ailleurs…

Un syndrome inévitable et dont on ne peut pas se plaindre

Une de plus serait-il possible de s’exclamer. Inévitablement, les rooms de poker en ligne ferment leurs portes les unes après les autres à cause, très clairement, d’un système financier qui pompe tous les profits avant même que ceux-ci aient pu être envisagés. PKR jette l’éponge et va fermer son site internet accessible pour les joueurs hexagonaux dès le 22 juillet prochain.

Cela n’est pas surprenant puisque depuis des années les plateformes de poker en ligne survivent comme elles peuvent dans un climat financier peu propice aux innovations et aux challenges (réussis). Et dire que pendant ce temps là l’ARJEL fait les yeux doux aux marchés étrangers pour faire vivre son entité.

Clairement, cette succession de fermetures marquent l’arrêt de mort du poker en ligne ne France, ne nous voilons pas la face…N’oublions pas que ACFPoker et WPT ont aussi baissé le rideau très récemment. Un véritable effet domino qui semble inéluctable et cela est bien dommage pour les joueurs français.

Pourtant PKR avait décidé d’innover

La room de poker en ligne PKR avait pourtant joué une carte intéressante dans le paysage des jeux d’argent en France. En effet, PKR avait une room en 3 dimensions qui donnait une sensation agréable aux joueurs. Cela est la preuve qu’il ne s’agit pas d’un manque d’innovation, mais bien d’un manque de viabilité économique.

Clairement, le marché va être composé de 2 ou 3 mastodontes qui pourront équilibrer leurs comptes grâce aux paris sportifs dont la croissance est toujours aussi importante. Il ne reste plus qu’à connaitre l’identité des prochaines rooms qui fermeront leurs portes au sein de l’hexagone. Peut-être qu’un jour l’Etat français se réveillera pour relancer le poker en ligne, mais le manque à gagner est à ce jour bien réelle pour les caisses de l’Etat…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères