Full Tilt Poker en accord avec le groupe Bernard Tapie

Le 03/11/2011 | Réagissez à cet article
Un accord de principe a était trouvé entre le groupe Bernard Tapie et le Department of Justice pour la vente de Full Tilt Poker et des entreprises formant le groupe Tilt Ware.
Un accord officiel ?
C'est le site Subject Poker qui nous annonce que le PDG du groupe Tilt Ware a prévenu ses actionnaires d'un accord officiel trouvé avec le groupe Bernard Tapie dans le mail suivant :
« Chers membres,
Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que le Department of Justice et Groupe Bernard Tapie (GBT) sont parvenus à un accord de principe concernant l’acquisition des sociétés composant Full Tilt Poker. A ma connaissance ce deal prévoit que le GBT assume la responsabilité de rembourser les joueurs non-américains, le DoJ remboursera quant à lui les joueurs américains et se chargera de régler le litige au civil avec les sociétés parmi lesquelles Full Tilt Poker. Au-delà de ces conditions, les questions concernant le délai et le processus de remboursement demeurent encore floues à ce moment précis.
Bénéficiant du consentement du DoJ, le GBT peut maintenant procéder à la finalisation de l’accord visant à acquérir les sociétés et les actifs composant FTP. Cet accord tendra à préciser le statut de vos actions ou de vos intérêts au sein de la société remplaçante. Dès que je recevrai cet accord, je me chargerai de la coordination avec nos avocats afin de pouvoir garantir que les termes du dit accord soient partagés avec les membres et soumis au vote.
Ray ».
Une bonne nouvelle pour les joueurs
Le rachat par le groupe Bernard Tapie semblerait être une nouvelle intéressante pour les internautes. En effet, le groupe a annoncé que tous les joueurs non-américains seront indemnisés et le DoJ dédommagera les joueurs américains et réglera les actions en justice en cours du groupe Tilt Ware.
Il ne manque désormais plus que quelques formalités administratives… et surtout l'accord de l'Alderney Gambling Control Commission, l'autorité qui avait retirée la licence d'exploitation de Full Tilt suite au scandale de blanchiment d'argent ayant condamné l'avenir de l'ancienne 2ème plus importante salle de poker en ligne, pour que la vente soit effective.
Ce rachat semble donc être l'issue de ce scandale.