Les « Bonus Bad Beat » au poker : principe, avantages et inconvénients

Les « Bonus Bad Beat » au poker : principe, avantages et inconvénients

Le 08/05/2010

Voici une définition à ajouter à notre glossaire du poker. Vous allez découvrir que l'on peut être gagnant même si on est perdant, encore faut-il savoir comment.

Le « Bonus Bad Beat », c'est quoi ?

Admettons que vous ayez une excellente main (Dame et As par exemple) et que les cartes posées sur table donnent As-6-7-3-9. La chance vous sourit enfin, une paire d'As plus une Dame en kicker, vous le sentez bien. Vous misez gros. Et tout à coup, un des autres joueurs de la table, qui avait lui aussi misé gros, dévoile son jeu : As et 6. Il remporte la mise avec deux paires. C'est ce qu'on appelle un bad beat au poker. Vous aviez la plus grosse main au départ et vous deviez l’emporter, mais le sort en a décidé autrement.

Le bonus bad beat est en fait un bonus dont vous bénéficiez sur certains sites et qui s'applique plus communément au Texas Hold'em. Le bonus que vous offrent certaines salles en ligne n'est ni plus ni moins que de l'argent. Le site Poker770 offrait jusqu'à 250$ de bonus bad beat, mais pour ce faire, certaines conditions doivent être réunies.

Dans quels cas suis-je éligible pour un Bonus Bad Beat ?

Vous ne pouvez obtenir ce bonus qu'à certaines conditions. Et c'est là que cette promotion dévoile son seul inconvénient. Car en effet, il n'y a rien de plus frustrant que de perdre de justesse alors que vous étiez parti favori, surtout si en plus de ça, vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour bénéficier d'un Bonus Bad Beat.

Tout d'abord, ce bonus n'est valable que dans les salles de Texas Hold'em, tournois exclus et à condition de jouer de l'argent réel. Dans le premier exemple donné (celui de la Dame et de l'As), vous ne seriez pas éligibles pour un bonus et pour cause, il faut avoir été battu avec un carré de Rois ou plus. Sans oublier qu'il faut avoir utilisé les deux pocket cartes (cartes servies). Dit comme cela, cela semble moins évident de pouvoir bénéficier de cette offre mais c'est justement parce que cette main est exceptionnelle qu'il est d'autant plus frustrant de perdre tout en ayant eu la chance de l'avoir obtenue, d'où le fait que Poker770 offre cette possibilité. Il ne faut surtout pas oublier de contacter le service d’aide du site en question afin de pouvoir toucher le bonus, ils sont là pour ça. Chat ou email, sentez-vous libre de leur poser des questions.

Quels sites en offrent et quelles sont les différences ?

Comme nous l'avons dit plus haut, Poker770 vous fait bénéficier d'un Bonus Bad Beat si vous remplissez toutes les conditions mentionnées. Mais ce n'est pas le seul.

William Hill Poker vous en offre aussi, nettement moins alléchant certes puisqu'il s'agit de 150$ contre 250$ pour Poker770, sauf que les conditions varient légèrement. En effet, sur William Hill, le minimum pour bénéficier du bonus bad beat est d'avoir obtenu un carré de Valets et non de Rois.

Titan Poker aussi vous offrait la possibilité de bénéficier de cet avantage en réunissant les mêmes conditions que sur le groupe 770 et en vous « dédommageant » avec la même somme de 250$.

Le site Redkings.com a aussi ses règles toutes particulière, plus contraignantes et avec des gains inférieurs.

Bref, vous l'aurez compris, le « BBB », comme nous pouvons le surnommer, permet aux joueurs ayant eu un excellent jeu de ne pas quitter la table avec un goût amer et de pouvoir être gagnant tout en étant perdant !