Open d'Australie 2012 : 100 euros offerts sur Unibet

Open d'Australie 2012 : 100 euros offerts sur Unibet

Le 18/01/2012 | Réagissez à cet article 

L’Open d’Australie 2012 a débuté lundi 16 janvier à Melbourne. Comme tous les ans depuis 1905, les plus grands joueurs mondiaux s’affronteront sur un court synthétique en dur. Voici quelques informations sur les meilleurs joueurs qui vous aideront à parier avec le site Unibet, qui vous offre 100 euros de bonus jusqu’à la fin du mois.

Novak Djokovic, LE joueur à abattre

L’Open d’Australie est un tournoi de tennis qui fait partie de la catégorie des Grands Chelems. Et les Grands Chelems, Novak Djokovic, le joueur serbe de 24 ans, il les connaît. Le numéro 1 mondial a en effet remporté deux fois l’Open d’Australie (2008 et 2010) et a été finaliste en 2010. En 2011, Djokovic a remporté 3 Grands Chelems sur 4 joués. Un adversaire de taille, l’homme à abattre dans cet Open d’Australie 2012 qui a débuté lundi. Il est attendu au tournant par ses adversaires dans le classement : l’espagnol Rafael Nadal, le second mondial, et le suisse Roger Federer, troisième mondial.

Andy Murray dans la course

Si Djokovic est numéro 1 mondial, l’homme contre qui il a joué la finale de l’Open d’Australie 2011 n’est quant à lui pas le second du classement. Il s’agit d’Andy Murray, le quatrième mondial tout droit venu d’Ecosse. Cependant l’homme n’a jamais remporté un seul des tournois du Grand Chelem et espère bien y remédier. Et pourtant Murray a plus d’un tour dans son sac puisque son entraîneur n’est autre que Ivan Lendl, une légende du tennis et par deux fois vainqueur de l’Open d’Australie (avec 8 victoires en Grands Chelems). Qui d’autre qu’un vainqueur pourrait être meilleur conseiller ? Sur Unibet, inutile de parier sur lui face au français Vasselin puisque sa cote est de 1.00 !

David Ferrer, encore un Espagnol

David Ferrer, 5ème mondial, battu par Murray en demi finale de l’Open d’Australie 2011, est en grande forme et compte se battre pour gagner le titre. Le deuxième espagnol du classement mondial vient tout juste de remporter un titre à Auckland. David Ferrer pourrait bien rencontrer Djokovic en quarts de finale, mais ne se laisse pas abattre pour autant.

Jo-Wilfried Tsonga, 6ème Mondial et 1er Français

Et enfin, il est celui que tous les Français attendent au tournant, Tsonga, le numéro 1 Français et 6ème mondial tentera lui aussi de remporter le fameux titre. Originaire du Mans, Tsonga a atteint la demi-finale du tournoi en 2008, mais s’est laissé battre par le numéro 1 mondial : Djokovic. Battu en demi-finale en 2010, il n’a pas réussi à dépasser le 3ème tour en 2011 (battu par Federer) et compte bien prendre sa revanche. Plein de confiance en lui après avoir remporté le tournoi de Doha, l’homme parle même avec espoir de la tête du classement, pas si loin de lui.

Les autres Français

Quant à ses compatriotes, Gilles Simon (qu’il devrait rencontrer durant la compétition) se tient à la 14ème place du classement mondial, talonné par Gaël Monfils, le 15ème mondial, et Richard Gasquet, 18ème mondial. Les deux derniers Français sont Julien Benneteau et Michael Llodra et se retrouvent respectivement à la 39ème et 46ème place du classement mondial.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères