France-Allemagne : les cotes

Le 06/07/2016 | Réagissez à cet article
Peut-être par superstition ou en nous référant aux derniers résultats face à l’Allemagne en compétition officielle, mais en tant que Français nous mettrions plutôt les Allemands favoris. Ce qui ne nous empêche pas d’être à 100 % derrière la France et de croire à la victoire. Au niveau des bookmakers, la tendance est légèrement à l’inverse, puisque la France part souvent comme le favori, même si les cotes sont quasiment similaires entre les deux équipes. Rien n’est sûr, mais l’équipe qui remporte cette demi-finale à de fortes chances de remporter la compétition, car l’adversaire qu’elle rencontrera en finale sera d’un niveau inférieur.
A vous de jouer en choisissant un site légal.
Une finale avant l’heure
A côté l’autre demi-finale opposant le Portugal contre le Pays de Galles est un match nettement moins séduisant. En effet, la rencontre entre l’Allemagne et la France apparait vraiment comme la finale avant l’heure. La première a été sacrée championne du monde en 2014 et se présente comme une machine très bien huilée. La seconde joue à domicile et possède des joueurs aux qualités techniques élevées.
D’ailleurs cette demi-finale opposera également la meilleure défense depuis le début du tournoi, l’Allemagne, face à la meilleure attaque, la France. Ainsi, les Allemands ont encaissé seulement un but, qui plus est sur pénalty, alors que nous en avons encaissé 4, dont deux pénaltys. Par contre, nous avons marqué 11 buts contre 7 pour notre prochain adversaire.
3 absents côté allemand
On sait désormais que le point fort de la France c’est son attaque. Qui l’eût cru il y a 2-3 ans alors nous semblions plus solides en défense. Il faut dire qu’entre-temps Griezmann a pris une nouvelle dimension, que Payet arrive enfin à enchaîner les matches au top de sa forme, et que Giroud combine parfaitement avec les deux. D’ailleurs, pour le moment, Griezmann occupe la tête du classement des buteurs, et Payet et Giroud sont 2e ex aequo avec Morata et Bale. Sans oublier Pogba et Matuidi qui apportent un soutien offensif.
A l’inverse, les Allemands peuvent compter sur deux solides défenseurs, Hummels et Boateng, qui compose sûrement la meilleure charnière centrale de la compétition. Ils sont en plus soutenus par Neuer, l’un des meilleurs gardiens au monde. Cependant, pour la demi-finale ils devront faire sans Hummels suspendu pour deux cartons jaunes en deux matchs, et sans leur milieu défensif Khedira et leur attaquant de pointe Gomez, qui sont tous les deux blessés.
Ce sont peut-être ces absences et le fait que la France joue à domicile qui offrent une cote de 2.80-2.85 pour notre équipe contre 2.85-2.90 pour l’Allemagne. De nombreux autres paris sportifs sont disponibles pour ce match. Dans tous les cas, ce devrait être une rencontre serrée.