Italie-Espagne : Notre pronostic pour cette affiche de l’EURO 2016

Italie-Espagne : Notre pronostic pour cette affiche de l’EURO 2016

Le 26/06/2016 | Réagissez à cet article 

Contre toute attente, un véritable choc va se dérouler lors des 8èmes de finale de l’EURO 2016. Alors que tous les « gros » devraient être protégés, le tir au but raté de Ramos et la victoire de la Croatie en a décidé autrement.

Sensations fortes garanties lors de ce match

Ce match sent la poudre entre une équipe d’Italie qui a réalisé une phase de poule idéale (assurée d’être 1ère après 2 matchs) et une équipe d’Espagne qui a oublié de verrouiller son match contre la Croatie.

Lors des 14 rencontres en ces 2 mastodontes du football mondial, la balance est très équilibrée puisque l’Italie compte 4 victoires et l’Espagne 5 victoires (pour 5 matchs nuls). Toutefois, il est important de noter que l’Espagne a remporté 3 des 5 dernières confrontations dont la retentissante finale de l’EURO 2012 sur le score sans appel de 4 à 0.

Sur qui miser lors de Italie-Espagne?

Les bookmakers estiment que les Espagnols sont les favoris avec une cote de 2,10 contre 1 alors que la cote des Italiens est de 3,90 contre 1. Le match nul est quant à lui coté à 3,10 contre 1.

Au sein de la rédaction, nous sommes partagés, car les Italiens ont maitrisé leurs matchs en jouant à l’italienne alors que les Espagnols ont montré des signes de délicatesse (défaite contre la Croatie, défaite en amical contre la Géorgie). De plus, dans le jeu, les Espagnols ne rayonnent plus autant, et, les Italiens se feront un malin plaisir de laisser la balle aux Ibériques.

Nous pensons que l’Italie va remporter ce choc grâce à sa défense de fer, son milieu épatant et son attaque étonnante. Même s’il n’y a pas de noms ronflants (hormis certains défenseurs et Buffon qui éteindront Morata), l’Italie peut surprendre grâce à un jeu direct et pertinent sous les ordres du futur manager de Chelsea, à savoir Antonio Conte.

En misant 100 euros sur la victoire des Italiens, vous allez donc remporter 390 euros.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères