Pariez sur le vainqueur de Roland Garros

Le 06/06/2019 | Réagissez à cet article
Alors que la première semaine est terminée, il y a longtemps que nous n’avions pas eu une édition aussi séduisante. Les principales têtes de séries sont au rendez-vous en huitièmes et nous avons déjà eu le droit à plusieurs matchs épiques. Vous avez d’ores et déjà pu procéder à de nombreux paris sportifs, mais avez-vous déjà misé sur le vainqueur de ce Roland Garros 2019 ?
Nadal toujours le favori chez lui
Rafael Nadal est le roi de Roland Garros. En liste pour un 12e titre, l’Espagnol aura écrasé le tennis sur terre battue de la fin des années 2000 et des années 2010. Certes, son jeu n’est pas le plus élégant, mais il faut avouer qu’il est ultra performant sur terre.
Depuis 2005, année de son premier titre sur la terre battue parisienne, Nadal est le favori à chaque nouvelle édition de Roland Garros. Et cette année encore, même s’il n’a pas réussi une très belle saison sur terre battue jusqu’ici, Nadal reste le grand favori et sa cote s’élève à 1,7.
Djokovic, le seul capable de stopper la machine espagnole
Quand il est à son meilleur niveau, le Serbe est quasiment inarrêtable tant il est précis. Souvent surnommé le robot, Djokovic a sans doute le tennis le plus efficace, à défaut d’être aussi charismatique que Federer et Nadal.
Au départ de cette édition, il est le seul que tout le monde pense capable de battre Nadal en finale. Mais tout va dépendre de son niveau de jeu puisque depuis plus d’un an, le Serbe semble sur courant alternatif. Toutefois, Djokovic retrouve sa forme à chaque fois au bon moment quand arrive un Grand Chelem. Il est d’ailleurs en course pour le Grand Chelem sur deux années après avoir remporté Wimbledon et l’US Open l’année dernière et l’Open d’Australie cette année.
Sa cote est de 3,5, moins bonne que celle de Nadal, soit une excellente opportunité pour les parieurs sportifs.
Les outsiders
De retour à Roland Garros depuis 2015, Federer a très bien débuté son tournoi (comme en 2015). Mais physiquement, du haut de ses 37 ans, le Suisse semble trop juste pour pouvoir tenir la cadence face à Nadal. Il est donc le 4e favori avec une cote de 15.
Devant lui, avec une cote de 10, on retrouve le finaliste de l’année dernière, Thiem. Cependant, l’Autrichien va devoir monter en puissance s’il veut véritablement avoir une chance de remporter cette édition.