Open d’Australie, vers une finale Djokovic – Nadal ?

Le 22/01/2019 | Réagissez à cet article
Federer éliminé en huitième de finale, tout comme Zverev et Cilic, il ne reste plus beaucoup de favoris dans ce premier grand chelem de l’année. Néanmoins, Djokovic, le favori numéro 1 est toujours en liste et se dirige tout droit vers une finale où il pourrait affronter Nadal.
Tsitsipas confirme les espoirs placés en lui
Parmi la jeune génération, le joueur grec de 20 ans est sans aucun doute l’un des plus prometteurs. Actuel 15e mondial, Tsitsipas est celui qui a éliminé Federer en huitième de finale. Et là où beaucoup d’autres joueurs n’auraient pas pu enchainer, Tsitsipas a éliminé Bautista-Agut au tour suivant.
Aux portes de la finale, son tournoi est d’ores et déjà réussi. Cependant, être le premier joueur de cette nouvelle génération à atteindre la finale, et le second après Thiem si on prend en compte une tranche d’âge plus large, serait une belle récompense pour le joueur grec.
Néanmoins, un problème de taille se présente entre lui et la finale : l’infatigable Rafael Nadal. En ce début d’année, les problèmes de santé de l’Espagnol semblent derrière lui et malgré ses 32 ans, il n’a eu aucun mal à se débarrasser de ses différents adversaires pour atteindre cette demi-finale.
Qui peut arrêter Djokovic ?
De l’autre côté du tableau, Djokovic affronte Nishikori en quart de finale, tandis que le Français Lucas Pouille va devoir se débarrasser de Raonic pour espérer atteindre le tour suivant.
Nishikori et Raonic semblent tous les deux revenir au meilleur de leur forme après un long retour de blessure. Toutefois, le Japonais ne semble pas avoir les armes suffisantes pour inquiéter Djokovic. Le Serbe est d’ailleurs largement favori avec une cote de 1,11 contre 7,25.
Dans l’autre quart, on est content que Pouille aille de nouveau loin dans un tournoi du grand chelem, mais si on espère qu’il crée l’exploit, ses chances semblent minces face à Raonic. Le Canadien est l’un des joueurs les plus difficiles à breaker, et si Pouille a dû se battre lors de chaque tour, hormis le premier tour, Raonic a remporté ses matchs assez facilement, sauf contre Wawrinka.
Dans cette rencontre, le Canadien est donc favori avec une cote de 1,17 contre 5,5.