Open du Canada : vers une finale Nadal - Djokovic ?

Open du Canada : vers une finale Nadal - Djokovic ?

Le 08/08/2018 | Réagissez à cet article 

L’Open du Canada fait partie des deux Masters 1000 de la tournée américaine avant l’US Open. Deux tournois de préparation pour l’ultime grand chelem de l’année. L’Open du Canada se joue à Toronto sur surface dure, et si Nadal l’entame en tant que numéro 1 mondial, il n’est pourtant pas le principal favori.

Nadal peut encore grappiller des points

Nadal possède désormais une confortable avance sur Federer pour la place de numéro 1 mondial. Le Suisse paie son mauvais résultat à Wimbledon tandis que l’Espagnol a atteint les demi-finales. Plus de 2 200 points séparent désormais les deux joueurs.

L’Espagnol a l’occasion d’accroitre encore un peu son avance lors de cet Open du Canada que ne joue pas le Suisse alors qu’il avait atteint la finale en 2017. L’année dernière, Nadal avait seulement atteint les huitièmes de finale, soit une seule victoire. Cette fois, il devrait au moins atteindre les quarts, même s’il devra se débarrasser de Wawrinka vainqueur de Kyrgios lors du premier tour.

Tous les points sont bons à prendre pour Nadal alors qu’il devra défendre son titre à l’US Open.

Djokovic se présente en tant que favori ?

Dans ce Master 1000 de Toronto, Nadal n’est pas vraiment le favori. Cette place revient plutôt au Serbe après sa victoire à Wimbledon, en ayant notamment écarté l’Espagnol en demi-finales. Même s’il ne semble pas avoir encore retrouvé son meilleur niveau, Djokovic est plus à l’aise que Nadal sur surface dure.

Pourtant, les bookmakers n’arrivent pas vraiment à les départager et la plupart donnent aux deux joueurs la même cote (environ 3). Certains sites de paris sportifs mettent même Nadal favori devant le Serbe.

Toutefois, d’autres joueurs peuvent venir troubler ce duel. On pense notamment à Zverev qui, s’il n’a pas encore eu le déclic en grand chelem, est déjà un très bon joueur de Masters 1000 avec trois titres. Actuellement numéro 3 mondial, Zverev est surtout le tenant du titre dans ce tournoi qu’il avait remporté l’année dernière en battant Federer en finale. L’Allemand qui est dans la même partie de tableau que Djokovic va être difficile à battre.

Parmi les autres outsiders, il faut citer Del Potro et Cilic qui sont tous les deux dans la partie de tableau de Nadal. Sans oublier le joueur local Raonic qui retrouve lui aussi peu à peu son tennis après plusieurs blessures et qui est dans la partie de Djokovic.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères