Colombie Angleterre : tableau ouvert pour le vainqueur

Colombie Angleterre : tableau ouvert pour le vainqueur

Le 02/07/2018 | Réagissez à cet article 

Suite à la défaite de l’Espagne, et après la non qualification de l’Allemagne, la seconde moitié du tableau de la phase finale du mondial est totalement ouverte. Alors que dans la première partie on retrouve la France, l’Uruguay, le Brésil et la Belgique, dans cette seconde partie les meilleures équipes sont la Croatie, la Colombie et l’Angleterre. Ces deux dernières s’affrontent dans le dernier huitième de finale. Celui qui remporte ce match a de grandes chances d’atteindre la finale.

Enfin l’heure de l’Angleterre ?

On le sait, les inventeurs du foot ne sont pas les mieux lotis. Les Anglais ont remporté la Coupe du monde une seule fois et cela remonte à 1966. Ils n’ont jamais remporté l’Euro. À chaque édition, l’Angleterre fait toujours partie soit des favoris soit des outsiders, mais à chaque fois c’est une nouvelle désillusion pour les supporters des Three Lions.

Cette année, l’Angleterre n’a pas forcément une équipe meilleure que lors des dernières éditions, même si elle possède l’un des buteurs les plus prolifiques au monde. Après la phase de groupes, l’Angleterre a montré que c’était une équipe rapide, mais qui manquait de créativité et ce ne sont pas les faibles Tunisiens et Panaméens qui ont permis d’en savoir un peu plus. Quant au match face aux Belges, les deux équipes ont reposé une grande partie de leurs titulaires.

Néanmoins, avec l’absence de l’Allemagne et la défaite de l’Espagne, l’Angleterre a désormais une carte à jouer pour atteindre la finale.

Des Colombiens irréguliers

La Colombie n’est pas une petite équipe, au contraire, elle possède un effectif de qualité. Seulement, depuis le début de la compétition les Colombiens ne proposent pas toujours le même niveau de jeu, malgré un groupe à leur portée.

La force de la Colombie c’est son attaque avec Falcao, Rodriguez, Cuadrado, sans oublier le remplaçant Bacca. La Colombie possède aussi un gardien solide avec la présence de Ospina. Face à l’Angleterre, la Colombie va devoir s’appuyer sur un James Rodriguez en forme comme cela a été le cas contre la Pologne.

Les Anglais sont favoris à 2,1 contre 4,1. Toutefois, le match devrait être beaucoup plus serré que ces cotes de bookmakers.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères