Coupe des confédérations : le Portugal va-t-il battre le Mexique ?

Le 13/06/2017 | Réagissez à cet article
On ne va pas se mentir, la Coupe des Confédérations n’est pas la plus passionnante des compétitions. Mais elle offre une nouvelle occasion de parier. Cette compétition réunit les vainqueurs des 6 confédérations de foot (Coupe d’Asie des nations, Coupe d’Afrique des nations, Championnat d’Europe, Coupe d’Océanie, Copa América et Gold Cup), les champions du monde en titre et l’organisateur du tournoi. Avec l’Allemagne, le Portugal fait office de favori. Pour réussir leur entrée dans cette coupe, les Portugais doivent battre le Mexique.
Ronaldo veut ajouter cette compétition à son palmarès
Il l’a dit lui-même, Cristiano Ronaldo aimerait ajouter le Coupe des Confédérations à son « CV ». Il s’agit de la première participation pour le Portugal qui a obtenu son billet en remportant l’Euro 2016. L’effectif du Portugal est l’un des plus relevés lors de cette compétition.
Mais l’équipe peut surtout compter sur sa star. Après avoir enfin remporté un titre avec sa sélection Ronaldo, peut se sentir plus libéré. Il peut compter sur d’autres joueurs de talents et notamment le désormais ex-Monégasque Bernardo Silva, capable de délivrer des passes millimétrées et qui peut également se transformer en buteur quand il le faut.
Le Portugal est donc favori face au Mexique avec une cote de 2 contre 3,7.
Mexique : un manque de grands joueurs
Quand on regarde de plus près l’effectif du Mexique, on remarque à quel point peu de joueurs sont connus en Europe.
Le plus célèbre étant Javier Hernandez, qui n’a jamais véritablement sur confirmer les espoirs placés en lui, même s’il reste un bon attaquant. A noter aussi la présence de Raul Jimenez qui évolue à l’Atletico Madrid. Difficile dans ces conditions d’espérer obtenir une victoire contre le Portugal. A noter que le match nul est coté à 3,2.
Le Mexique est présent en tant que vainqueur de la Gold Cup 2015, mais après avoir dû jouer un match de barrage contre les Etats-Unis (vainqueurs de la Gold Cup 2013) pour déterminer qui sera le représentant de la zone CONCACAF.