Nantes-Marseille : 2 équipes en quête de renouveau

Nantes-Marseille : 2 équipes en quête de renouveau

Le 11/02/2017 | Réagissez à cet article 

Nantes et Marseille vont s’affronter lors de la 25e journée. Entre temps, les premiers affronteront Bastia et les seconds recevront Guingamp. Les deux clubs sont sur une dynamique assez similaire. Après une période de plusieurs victoires, les derniers matchs ont été plus difficiles. 

Nantes n’a que 3 points d’avance sur le premier relégables et Marseille a perdu une place au profit de Saint-Étienne. Les deux clubs veulent se relancer et ce match s’annonce comme très important pour eux. 

Avantage Marseille

L’Olympique de Marseille possède un effectif plus riche. Si Pelé peine encore à remplacer le départ de Mandanda, il peut compter sur une défense plus solide qu’en début de saison grâce à la charnière centrale composée de Doria et Fanni (ils avaient tenu bon contre le PSG). Mais la force de Marseille est plutôt en attaque. Dans ce secteur les Marseillais peuvent compter sur Gomis et ses 13 buts, mais également Thauvin. De plus, le club phocéen va pouvoir compter sur le retour de Njie revenu vainqueur de la CAN. 

Marseille s’est également distingué lors de ce mercato d’hiver avec l’arrivée de deux internationaux français : Evra et Payet. Le premier est connu pour son influence dans le vestiaire et peut apporter son expérience après avoir joué dans plusieurs grands clubs et participé à de nombreuses compétitions internationales.

Payet est quant à lui le joueur qu’il manquait peut-être à Marseille pour être plus efficace. À la fois buteur et passeur, celui qui a réalisé une saison exceptionnelle l’année dernière peut faire la différence grâce à sa technique. Encore faut-il qu’il continue sur sa lancée, chose qu’il n’a jamais vraiment réussi à faire durant sa carrière. 

Nantes devra être plus efficace en attaque

Le club de Nantes ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Son effectif est nettement moins flamboyant. Le plus gros point faible de Nantes est son attaque. Après 23 journées, les Canaris sont la moins bonne attaque du championnat avec seulement 15 buts.

Nantes avait retrouvé un nouveau souffle avec l’arrivée de son nouvel entraineur, le Portugais Sergio Conceição. Cependant, depuis quelques matchs, la méthode ne fonctionne plus aussi bien et le club reste sur deux défaites et un nul en trois matchs. 

Ce qu’en pensent les bookmakers

Sans surprise, Marseille part favori pour ce match selon les bookmakers. Sa cote est de 2,2 contre 3,3 pour Nantes. Pour les Marseillais l’objectif est de récupérer la 5e place, alors qu’ils sont actuellement 6e à égalité de points avec le 7e. Les Nantais veulent prendre leur distance avec la zone des relégables et une victoire est indispensable. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères