Marseille - Monaco : le choc de la 20e journée

Marseille - Monaco : le choc de la 20e journée

Le 14/01/2017 | Réagissez à cet article 

Après la trêve hivernale, la deuxième partie de saison de la Ligue 1 débute vendredi jusqu’à dimanche. Parmi les 10 rencontres, celle à ne pas manquer est la réception de l’AS Monaco par Marseille. Ce match qui s’annonce comme un choc clôturera la 20e journée.

Le regain de forme de Marseille

La méthode Rudi Gracia semble peu à peu porter ses fruits. L’OM est sur une série de 4 victoires de suite en Ligue 1. Alors que son début de saison était plutôt catastrophique, Marseille a bien terminé la première moitié de saison. Après 19 journées, le club phocéen est en 6e place avec 30 points. De quoi ravir son nouveau propriétaire américain. Quelques joueurs y sont pour quelque chose dans cette nouvelle dynamique. Il faut notamment évoquer la bonne saison de Thauvin et de Gomis. 

Mais, si Marseille retrouve une ambition, c’est également grâce à son nouvel entraineur Rudi Gracia. Arrivé à la 6e journée, il a mis un peu de temps avant que sa méthode prenne forme. Celui qui a été très performant avec Lille puis l’AS Roma, est peut-être l’une des meilleures recrues de Marseille depuis plusieurs saisons. 

Monaco : la machine à buts

Cependant, si Marseille est en forme depuis quelques matchs, ils vont avoir fort à faire lors de cette 20e journée. En face on retrouve tout simplement l’une des meilleures équipes de cette première moitié de saison : l’AS Monaco. Actuellement à la 2e place, le club de la principauté est l’un des gros favoris de cette saison. Les Monégasques sont également performants en Ligue des Champions après avoir terminé premiers de leur groupe devant Leverkusen, Tottenham et le CSKA Moscou. De plus, l’AS Monaco est l’équipe la plus prolifique d’Europe avec notamment 56 buts marqués en Ligue 1 en seulement 19 rencontres. Il semble loin le temps ou Jardim était vu comme un entraineur défensif. 

Cette 20e journée va se jouer au Vélodrome. Néanmoins, les Marseillais ne partent pas favoris avec une cote de 3 contre 2,4 pour Monaco. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères