PSG-Rennes : Un vrai match piège pour Unai Emery

Le 05/11/2016 | Réagissez à cet article
Même si le PSG est particulièrement décrié par les observateurs footbalistiques, les défaites sont rares pour les hommes d’Unai Emery. Cela étant, le match de dimanche est bien compliqué que les bookmakeurs veulent bien le croire.
Rennes tient enfin la cadence
La différence entre la côte de la victoire parisienne (1,2 contre 1!) et la réalité n’a jamais été aussi flagrante. En effet, nous avons pour habitude de pronostiquer des matchs où les cotes ne reflètent pas la réalité (cf. notre mise sur le match nul entre la Juventus de Turin et l’OL). Dimanche soir, les Parisiens devront se remettre à l’endroit après la match brouillon de mardi soir face à Bâle (victoire à la dernière seconde sur un but stratosphérique de Meunier).
Les Rennais n’ont jamais été aussi constants depuis des lustres. Grâce à un enchaînement de 4 victoires et 1 match nul sur les 5 dernières rencontres, les hommes Christian Gourcuff savent résister. La dernière victoire à l’extérieur des Rennais date du 22 octobre à Nantes lors du derby de l’Atlantique. Solide derrière, travailleuse au milieu et énergique devant, cette équipe pourrait poser des problèmes aux joueurs d’Uni Emery.
PSG : Où en sont-ils?
Côté parisien, le bilan des 5 derniers matchs est tout aussi bon que son adversaire dominical, mais la manière semble manquer. De plus, le débat tactique sur la non-méthode Emery fait débat tant le 11 de départ est dépourvu des nouvelles (coûteuses) recrues (Ben Arfa, Meunier, Krychowiak). Récemment, Unai Emery a indiqué qu’il n’était pas encore respecté de tous, et, les récents buzz de Verratti et Motta sont là pour le rappeler.
Dans ce cadre, nous estimons que le match nul est LA pépite de cette fin de semaine. La cote est de 5,75 contre 1, ce qui est presque insultant pour les joueurs rennais qui offrent un bien joli spectacle depuis plusieurs semaines. Si vous misez 100 euros, soit l’équivalent d’un bonus de bienvenu sur un site de paris sportifs, alors vous remporterez 575 euros…