Marseille contre Bordeaux : Un classique entre 2 clubs qui veulent exister

Marseille contre Bordeaux : Un classique entre 2 clubs qui veulent exister

Le 29/10/2016 | Réagissez à cet article 

Le grand match du week-end en Ligue 1 se déroulera dimanche soir entre l’OM et les Girondins de Bordeaux. Ce match sera essentiel pour les 2 clubs puisque l’OM et Bordeaux veulent exister à nouveau sur l’échiquier footballistique hexagonal. Voici notre pronostic pour ce match qui se jouera sans doute dans un stade Vélodrome enfin plein.

La 1ère de Rudi Garcia au stade Vélodrome

En 1 petite semaine, le nouveau coach de l’OM aura pu vivre 3 matchs diamétralement opposés. Entre le match très fermé chez l’ennemi parisien, le match de Coupe de la Ligue à Clermont-Ferrand, et, ce premier match de Ligue 1 au Vélodrome, Rudi Garcia aura réalisé son stage d’adaptation. 

D’ailleurs, pour ce match qui est souvent spécial contre Bordeaux, le stade devrait être plein comme un oeuf. Un réel plus quand on sait que cet antre était à moitié vide depuis plusieurs mois…

État de forme des 2 clubs

Sur les 5 derniers matchs, les 2 clubs ont des bilans assez mitigés. Marseille reste sur 3 victoires et 2 matchs nuls (dont un au Parc des Princes) alors que Bordeaux a enchaîné 3 matchs nuls, 1 victoire et 1 défaite. Léger avantage donc pour les Phocéens. 

Lors des 5 derniers matchs entre les 2 clubs, les débats ont été très équilibrés avec 3 matchs nuls et 1 victoire pour chaque club. À noter que, pour la petite histoire, l’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis des lustres. Les Girondins de Gourvennec pourront compter sur Rolan et Malcom alors que l’OM va s’appuyer sur Diarra et Gomis.

Notre pronostic pour ce duel de milieu de tableau

Ce match est très ouvert, mais nous pensons que l’OM va enfin lancer sa saison et se mettre en route pour être dans le Top 5 en fin de championnat. Les écarts sont encore faibles avec la tête et l’OM , en cas de victoire, pourrait passer devant son adversaire du jour.

Dans ce contexte, nous pensons que l’OM va réussir la première de Rudi Garcia au Vélodrome. La cote d’une victoire phocéenne est de 1,92 contre 1. Combinons ce pari avec une ouverture du score de Bafé Gomis dont la cote est de 5 contre 1. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères