Real – Atlético : le derby madrilène

Le 26/02/2016 | Réagissez à cet article
Ce samedi, le Real de Madrid accueille son voisin l’Atlético à l’occasion de la 26e journée du championnat espagnol de foot. Depuis 3 saisons, l’Atlético termine toujours dans les 3 premier de la Liga avec les deux ogres que sont le Real et Barcelone. Cette saison, il devrait une nouvelle fois faire partie du trio de tête. D’ailleurs, la rencontre de samedi a un enjeu majeur puisqu’elle pourrait bien être déterminante pour la deuxième place.
Un Atlético dans le top mondial
Si le Real de Madrid a toujours été un grand club, ce n’est pas le cas de l’Atlético. Avant l’arrivée de Diego Simeone en 2011 comme entraineur, le club terminait souvent entre la 4e et la 9e place. En 2012, l’Atlético termine 5e. La saison suivante il finit à la 3e place derrière Barcelone et le Real. La saison 2013-2014 est la plus belle puisque le club remporte le championnat devant Barcelone et le Real et il atteint même la finale de la Ligue des champions qu’il perd contre son grand rival le Real. Il n’avait plus gagné le championnat depuis 1996 et n’avait plus atteint la finale de la Ligue des champions depuis 1974.
L’année suivante, l’Atlético termine une nouvelle fois 3e de la Liga. En quelques saisons, ce club est donc devenu l’un des meilleurs d’Europe. Chaque fois qu’il perd certains de ses cadres au mercato, il réussit toujours à trouver de nouveaux talents pour les remplacer. L’équipe est notamment saluée pour son collectif très performant.
Le Real toujours au top
Le Real de Madrid fait sans nul doute partie des tout meilleurs clubs de l’histoire du football. Cela fait maintenant plus de 10 ans que le Real n’a pas terminé au moins 3e du championnat espagnol. La dernière fois c’était en 2004 où il avait fini 4e. Depuis, le club a terminé 3 fois 1er, 7 fois 2e et 1 fois 3e. Sans oublier qu’il a remporté sa 10e Ligue des champions en 2014.
Le Real favori selon les bookmakers
Pour ce derby de la 26e journée, le Real part favori face à l’Atlético si l’on s’en tient aux sites de paris sportifs. Ainsi, il bénéficie d’une cote proche de 1,8 alors que celle de l’Atlético est supérieure à 4. Pour autant, l’Atlético est actuellement 2e du championnat avec 1 point d’avance sur le Real. Battre son grand rival pourrait donc lui permettre de le distancer et peut-être de se rapprocher de la première place en cas de défaite de Barcelone. Cependant, il est toujours difficile de gagner contre le Real quand celui-ci joue à domicile. Le match devrait se jouer au niveau des buteurs avec notamment un duel franco-français entre Griezmann et Benzema.