Rennes-PSG samedi à 19h : un match difficile à pronostiquer

Le 11/08/2011 | Réagissez à cet article
Le PSG, déçu par sa première prestation contre Lorient, se déplace samedi à 19h sur la pelouse du stade de Rennes. Le Stade Rennais qui a fait, lui, une entrée fracassante en Ligue 1 en corrigeant Dijon par 5 buts à 1 le week-end dernier. Les Parisiens vont-ils oublier cette défaite et exploiter tout leur potentiel ? Les Rennais vont-ils confirmer leur large succès ? Ce sera sans aucun doute une des plus grosses affiches de cette 2ème journée : sur qui allez vous parier ?
Un PSG déroutant
Malgré leurs achats dignes d’une des plus grosses écuries d’Europe, le PSG a été battu par une équipe de Lorient opportuniste et sans complexe lors de la première journée. Les Parisiens vont donc tout faire pour ramener les trois points samedi d’autant plus qu’ils n’ont pas encore démontré tout le potentiel offensif dont ils ont été capables lors des matchs de préparation cet été.
Mais il faut noter que la principale recrue du mercato parisien, Javier Pastore (photo), ne sera pas prêt avant début septembre. De plus, l’indispensable Brésilien Nenê est incertain en raison d’une blessure a la cheville droite contre Lorient. Les nouvelles recrues, Gameiro en tête, devront montrer de belles choses et une capacité d’adaptation au groupe pour espérer sortir vite de cette spirale négative.
Le Stade Rennais en confiance
Une large victoire pour commencer et Rennes se place en tête du classement dès la première journée. C’est fort de ce départ que M’Vila et ses coéquipiers vont affronter le nouveau PSG Qatari devant leurs supporters qui seront nombreux. On sent une équipe de Rennes sur la même dynamique que la saison dernière, une équipe cohérente qui ne demande qu’à confirmer sa bonne lancée.
Coté absents, Jean-Armel Kana-Biyik est très incertain pour cause d’une entorse a la cheville et Yacine Brahimi, qui était absent ce mardi a l’entrainement, cherchera à être prêt pour samedi.
Un pronostic ?
Même si on aimera voir un Paris à la hauteur de son mercato d’été, l’équipe souffre de trop d’incertitudes pour empocher la victoire à l’extérieur. Le Stade Rennais, quand a lui, a fait ses preuves avec brio. Le match sera tendu, un nul ou une victoire minimum de Rennes serait plausible.