Ligue 1 : les petites équipes bonnes à parier ?

Ligue 1 : les petites équipes bonnes à parier ?

Le 18/08/2015 | Réagissez à cet article 

Comme lors de chaque début de saison, les surprises sont nombreuses en Ligue 1. Entre les grosses cylindrées qui ne sont pas encore prêtes, et, les petites équipes qui jouent crânement leurs chances, le classement est à ce jour étonnant.

Seul le PSG surnage dans le Top 5

Le Top 5 du classement actuel de Ligue 1 a de quoi surprendre. Mis à part le PSG qui est déjà leader de Ligue 1 grâce à 2 victoires en autant de matchs et une différence de but favorable, les autres équipes sont surprenantes. Parmi les équipes ayant également remporté leurs 2 matchs, il y a Reims et Caen.

Autrement dit, il fallait rencontrer l’OM pour gober des points en ce début de saison. Ce Top 5 est complété par les Angevins qui conservent leur dynamique (victoire à Montpellier puis match nul contre Nantes), et, Bastia qui surprend.

Où sont les grosses cylindrées ?

Concernant les équipes dotées d’un budget important, Lyon et Monaco se suivent. Ces équipes sont respectivement 6ème et 7ème avec 4 points (sur 6), ce qui est très honnête pour un début de saison. N’oublions pas qu’il y a eu de nombreux changements dans leur 11 de départ.

Concernant Bordeaux et Saint-Etienne, ces équipes sont respectivement 14ème et 15ème avec 1 point. Le démarrage est poussif (contrairement à l’an passé pour Bordeaux qui était leader). Sans doute que les matchs d’Europa Ligue pèsent (déjà) dans les jambes.

OM : Naufrage annoncé

Cette liste des « gros » ne serait pas complète sans l’OM. Le club phocéen est avant-dernier et peut remercier Montpellier de réaliser un pire début de championnat. Les Phocéens ont perdu à domicile face à Caen puis à Reims. Le départ de Bielsa et les (trop) nombreux changements dans le 11 de départ (manque d’automatismes) sont les raisons de cet échec actuel.

Les départs de Payet, Gignac, Morel et Ayew (et bientôt Thauvin) n’ont aucunement été compensés par les arrivées de Nkoudou, Rekik ou Sarr. De plus, Batshuahi n’est pas encore à son niveau, et, la paire Diarra-Diaby est encore hors de forme (même si Diapra pourrait revenir plus tôt que Diaby).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères