Betclic, un sponsor de choix pour des clubs sportifs

Le 11/05/2011 | 1 commentaire(s)
On connaissait le parrain guest-star de Betclic, le champion du monde de football Marcel Desailly. On connaissait l’offre de paris riches et variés défiant toutes concurrences proposée par l’opérateur. On connaissait l’extrême bonne santé financière du groupe. Mais saviez-vous que Betclic disposait de partenaires quatre étoiles ? Des clubs sportifs à la hauteur de l’engagement de l’opérateur.
Trois partenaires football : Lyon, l’OM et la Juventus
Du costaud, du lourd, du gaillard, prenez l’adjectif que vous voulez mais admirez tout de même la capacité de l’opérateur à séduire de belles écuries du ballon rond. L’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et la Juventus de Turin, rien que ça.
L’Olympique Lyonnais
Fondé en 1896 et devenue l’Olympique Lyonnais en 1950, l’équipe des Gones fait partie intégrante du paysage footballistique français. Avec sept titres de Champion de France, quatre Coupes de France et une Coupe de la Ligue, le club du Rhône a un palmarès impressionnant. Présidé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, l’OL a laissé s’exprimer des talents rares, tels Bernard Lacombe, Raymond Domenech, Sydney Govou, Florent Malouda, Juninho ou Sonny Anderson. Une véritable Institution du football français.
L’Olympique de Marseille
Autre poids lourd du championnat français, l’Olympique de Marseille et son public de feu. Fondé en 1899, le club de la Cité Phocéenne est celui qui a tout gagné. Une Ligue des Champions, neuf titres de Champions de France, dix Coupes de France, deux Coupes de la Ligue, une Coupe Intertoto, c’est le club français de référence dans le monde. Pour preuve, des milliers de maillots aux couleurs bleus et blanches se vendent partout en Europe. Ribéry, Nasri, Papin, Valbuena, Boli, Cissé, Drogba, Tapie, Deschamps, les noms associés à ce club prestigieux font rêver plus d’un concurrent sur la scène européenne.
La Juventus de Turin
Côté transalpin, la Juventus de Turin n’est pas en reste. Fondé en 1897, c’est le club le plus titré d’Italie et le deuxième d’Europe. Surnommées les Femmes tueuses, les équipes de la Juve ont tout gagné. Vingt-sept titres en championnat, deux ligues des Champions, neuf Coupes d’Italie, deux SuperCoupes de l’UEFA, c’est l’unique club à avoir remporté toutes les compétitions officielles. Pavel Nedved, David Trézeguet, Zidane, Platini, Davids, Del Piero, la Juventus de Turin est peut-être le meilleur partenaire possible de Betclic.
Le meilleur partenaire rugby possible : le Stade Toulousain
Rugby et Toulouse sont indissociables. Le club de la Ville Rose reste le maître du Top 14 et de la scène Européenne. Managé par Guy Novès depuis 1989, les Rouges et Noirs ont tout remporté. Dix-sept fois Champions de France, quatre fois Champions d’Europe, c’est l’excellence de l’ovalie. Michalak, Pelous, Heymans, Dussautoir, Skrela, Maka, les meilleurs joueurs ont côtoyés le club. Et bien que n’ayant jamais fait signer le troisième ligne Serge Betsen, le Stade Toulousain reste l’antichambre du XV de France.
Le meilleur partenaire handball possible : Montpellier
Fondé en 1982, le Montpellier Agglomération Handball dispute ses matchs en Division 1 depuis 1992. Son palmarès ? Du grandiose. Une Ligue des Champions, douze titres de champion de France, dix Coupes de France, sept Coupe de la Ligue. Les coéquipiers de Nikola Karabatic, par ailleurs ambassadeur de Betclic, veulent briller sur le long terme. Contrat rempli.
Le volley féminin également partenaire
La parité n’est pas respectée mais Betclic et le sport français ne peuvent plus se passer d’elles. Les joueuses du Racing Club de Cannes jouent au volley comme des déesses. Deux Ligues des Championnes, seize Championnats de France, quinze Coupes de France. Où s’arrêteront les coéquipières de Laurianne Delabarre ? On ne sait pas, mais pourvu que ça dure.