Partouche : son activité de poker en ligne en difficulté ?

Le 17/09/2012 | Réagissez à cet article
Le monde du poker en ligne vient de connaitre une nouvelle désillusion en France. En effet, après diverses fermetures de rooms au cours de l’année (comme par exemple le site Chilipoker, etc…), c’est au tour du groupe mastodonte Partouche de modifier son offre en ligne, un tournant sur le marché hexagonal.
Fin du Partouche Poker Tour
La grande annonce est relative à l’arrêt du Partouche Poker Tour qui était l’un des principaux sur le vieux continent, concurrençant ainsi le WPT notamment. Face à une conjoncture plus que morose, Partouche est contraint d’arrêter cette série de tournois qui créait pourtant tant d’émulation chez les joueurs français.
A la suite de deux trimestres particulièrement mauvais comme en atteste un PBJ en chute depuis près d’un an, Partouche met un terme à une partie de son activité de poker en ligne. A cause d’un chiffre d’affaires en net recul de près de 8%, les dirigeants ne disposaient pas de plusieurs alternatives si ce n’est de réaliser des coupes dans leur budget en ligne.
Le poker en ligne toujours proposé sur le site de l’opérateur
Même si cet arrêt sonne tel un glas, il est important de noter que les autres types de tournois seront toujours disponibles sur le site internet de l’opérateur. Toutefois, il est vrai que les tournois qualificatifs pour le Partouche Poker Tour animaient grandement la vie du réseau. Les spécialistes s’attendaient à un recul des recettes, mais pas à ce point, évidemment, la conjoncture a joué un grand rôle, récession rime rarement avec pari en ligne.
De plus, la sempiternelle question relative aux règles que doivent respecter les opérateurs en ligne concernant la libéralisation du marché va de nouveau être posée. A ce jour, peu d’opérateurs sont rentables mis à part PMU Poker par exemple. Toutefois, ce dernier bénéficie d’une image institutionnelle forte.
Le fameux PBJ (Produit Brut des Jeux) est toujours sujet à débat, notamment concernant son calcul qui plombe les comptes des opérateurs. Depuis le début de l’année, les fermetures s’enchainent au grand damne des joueurs de poker en ligne.