Être « scared money » au poker, ça veut dire quoi ?

Être « scared money » au poker, ça veut dire quoi ?

Le 11/10/2010

Parmi les expressions anglophones directement reprises par les français, on retrouve le terme « scared money », que nous vous expliquons.

Définition

Le terme anglais « scared » signifie « apeuré ». Être « scared money », c'est donc avoir peur quand il s'agit de miser de l'argent. Par exemple, dans une partie de cash game ou un tournoi, quelqu'un ayant peur d'aller à tapis préflop avec une paire de roi pourrait être qualifié de « scared money » car il n'y a qu'une seule main qui peut le battre.

Explications

Ce sentiment vient souvent du fait que l'argent mis en jeu représente une somme très importante pour nous. Si on vous propose de miser 1 € sur un pile ou face, il y a de grandes chances que cela ne vous face ni chaud ni froid, pour peu que vous ayez l'habitude de miser des petites sommes. En revanche, il y a fort à parier que si on vous propose de faire la même chose avec 10 000 €, vous vous sentiez tout de suite plus concerné par la décision, à moins que vous ne soyez une personne avide de sensations.

Quelqu'un de « scared money » prend donc en grande partie la peur de perdre dans son processus de décision.

Eviter d'être « scared money »

Devez-vous éviter d’avoir peur ? Seul vous êtes à même de répondre à cette question. Quel est votre but au poker ? Gagner de l'argent ou ressentir le grand frisson ? Si vous avez pour souhait de gagner de l'argent et prendre les bonnes décisions aux tables, il vous faut éviter de l’être. Pour cela, vous devez jouer à des petites limites, là ou l'argent ne compte pas pour vous, et vous habituer petit à petit à de plus grosses sommes. Ne débutez pas sur des tables trop ambitieuses.

Si en revanche vous recherchez de l'adrénaline au poker, être « scared money » vous donnera les grandes sueurs froides que vous recherchez.