La triche au poker en ligne, ça existe ?

La triche au poker en ligne, ça existe ?

Le 16/09/2010 | 3 commentaires

Tricher au poker, c’est malheureusement possible ! Les sites de poker en ligne ne peuvent pas être sécurisés à 100%. Malgré toutes les précautions prises, la triche reste itinérante au poker.

Des fraudes sont-elles déjà arrivées ?

Il existe différentes techniques illégales de triche sur internet. Les exemples que nous vous présentons ci-dessous ont été relatés sur différents forums même s’ils sont très rares, bien heureusement. D’autant plus depuis la régulation du marché et la délivrance des licences par l’ARJEL.

Jouez uniquement sur des sites agréés par l’ARJEL (sur votre droite) !

Quelques exemples

  • Tout d'abord la technique de déconnexion. La plupart des sites de poker en ligne propose une sécurité lors de déconnexions intempestives. Dans ce cas-là, le joueur peut, après le flop, jouer l'intégralité du pot (turn et river) sans rajouter d'argent.
  • Il est possible, grâce à certains logiciels frauduleux, de voir les cartes des autres joueurs. Cela à l'air impossible mais c'est réel, c'est ce qu'on appelle des comptes de « supers utilisateurs ». A l'aide de trojan ou de virus, certains pirates peuvent avoir accès à votre compte.
  • La connivence est une méthode répandue. Par l'intermédiaire de Skype, MSN ou d'un téléphone portable, il est possible de jouer « en équipe », c'est à dire de jouer les coups avec un complice. Cette méthode paraît parfaite puisque personne ne peut voir ce que vous faîtes derrière votre écran mais les joueurs expérimentés remarqueront très vite qu'il y a tricherie.

Le cas d’Absolute Poker

A l’heure du poker en ligne, la tricherie que l’on pouvait voir dans les Westerns est révolue, de nouvelles techniques se sont mises en place et parfois à grande échelle. C’est le cas pour la tricherie dont a été victime le site Absolute Poker lors d’un tournoi en 2007. Le site s’est fait piégé par d’anciens employés, qui étaient alors des « supers utilisateurs ». Ces salariés ont profité de cet avantage pour ne jouer que les mains intéressantes et remporter beaucoup d’argent.

Selon certaines sources, leur petit manège durait depuis près de trois ans, permettant aux « supers utilisateurs » d’engranger des sommes colossales. Leur tricherie a pu être découverte à l’aide de plusieurs joueurs qui ont rapporté la suspicion de triche auprès du site. Le meilleur moyen pour éviter d’être victime d’une tricherie reste d’être attentif à tous les éléments de la table et savoir reconnaitre un tricheur.

Vos réactions (3)
Spateri r, le 30/06/2014

perso j'ai un doute que les sites de poker ont la possibilité de nous faire perdre ou gagner,dans le but de nous obliger a réalimenter notre compte ?A vérifier ! !


Pacal, le 21/12/2012

bonjour arretez de raconter que nous sommes a l'abri grace a l'arjel ; Pour faire simple, l'arjel ne fait que verifier les comptes rendus qui sont etablis par les room ELLES MEMES; Cescomptes rendus ou controle des tirages sont ellles memes controles par des oprganismes. Bien .tout est parfait dans le monde des bizounours Sauf que lorsque l'on regardes d'un peu plus pres ces soi disantes societes de controle, on se rend que 1/ ellles apparatiennet aux room elles memes ou 2/ ces societes appartiennent a des gens etrangement lies aux patrons de ces room; Alors avant de faire une propagande , merci de verifier vos infos Pour votre info il existe un systeme( qui va revenir en 2013) qui snomme Real poker deal. Principe est simple De veritables croupîers donnent les cartes . Et bien toutes les room ont fait barrage a ce systeme... tu metonnes Pourtant cela serait le moyen ultime pour enlever toutes suspicions de triche des room ..mais aussi le gagne pain des room qui font tourner l'argent dans leurs room


Etienne, le 15/07/2012

PMU poker ne mérite pas sa note de 19.5/20, ni sa place de 1ère ! Demandez à tous les joueurs en ligne, depuis 1 semaine rien n'est fait pour corriger la lenteur extreme et les deconnexions à chaque main.