Sa licence ARJEL suspendue, Full Tilt dans l’impasse ?

Le 05/07/2011 | 5 commentaire(s)
Alors que le marché financier de Full Tilt s’est effondré lors du Black Friday, empêchant ainsi les joueurs américains d’être payés, les rumeurs d’un investissement dans la société par Jack Binion circulaient le 30 juin. Toutefois, la série noire semble continuer avec de nouveaux problèmes judiciaires qui rapprochent de plus en plus la société de la banqueroute.
Les joueurs sont dans une situation d’incompréhension
Hier encore, les joueurs étaient privés de l’accès au site. Pas moins de 59% des joueurs n’ont pas pu profiter de certains dépôts qu’ils ont effectués et la société n’a actuellement fait aucun communiqué sur son site à propos de sa situation.
A New York, une plainte collective ayant pour objet la récupération des fonds perdus a été déposée par les personnalités Steve Segal, Nick Hammer, Robin Hougdahl et Todd Terry. La plainte concerne neuf sociétés de Full Tilt et une environ quinze personnes impliquées dans la société (les personnes sont majoritairement des actionnaires). Les joueurs risqueront à nouveau de voir retarder l’échéance de leur remboursement.
La société est-elle proche de la faillite ?
Une chose est certaine, cet événement judiciaire fera connaître d’ici peu aux joueurs de poker la décision ultime. Soit la société fera faillite, soit elle sera rachetée. Ainsi, le joueur de poker et fondateur de Pokernews Antanas Guoga, connu aussi sous le pseudonyme « TonyG », affirmait que Full Tilt pourrait fermer d’ici une semaine si elle ne rembourse pas les joueurs ainsi que les fournisseurs. Il déclarait ainsi sur son compte Twitter « De source interne à FTP, le fait est que FTP va fermer cette semaine, des avocats irlandais travaillant sur le dossier ont demandé à Pocket Kings de payer ou de déclarer banqueroute ».
En France, l’ARJEL s’est hier posée la question de savoir jusqu’à quel point l’entité française du groupe Full Tilt, Rekop Limited, détenait la capacité de rembourser les joueurs nationaux. Sa licence ARJEL a été suspendue pour le moment.