Alerte aux "Fish" : Top 3 des erreurs à éviter au poker Live

Alerte aux "Fish" : Top 3 des erreurs à éviter au poker Live

Le 13/08/2016

Comme le soulignerait un champion bien connu, même si les règles du poker sont simples, elles nécessitent toute une vie pour les appréhender. Concernant les tournois Live, voici quelques conseils pour subsister dans cet univers si particulier.

C’est bien la taille du compte

Notre esprit humain est malheureusement conditionné et nous avons trop souvent l’habitude de croire que c’est la taille qui compte. Et….notre esprit à 100% raison! 

En matière de poker, et surtout lors des Live, il faut toujours évaluer vos chances (ou plutôt vos risques) en analysant les tapis de vos concurrents. En effet, il faut absolument déterminer les blindes « disponibles » afin de délimiter votre propre stratégie. Tous vos « Call » en dépendent, et ce, surtout en début de partie!

Mettez vos « gros » jetons bien en évidence

C’est une ruse de cour de récréation, mais il faut mettre en évidence vos jetons les plus juteux. En effet, comme énoncé dans le cadre de l’erreur évoquée quelques lignes auparavant, il faut que vos adversaires puissent jauger votre force de frappe. Cela vous évitera d’être la cible de plusieurs joueurs pour vous faire craquer. 

Bien évidemment, vous vous ferez quelques ennemis…D’’ailleurs, pensez à toujours « raconter » votre action lorsque vous utilisez vos gros jetons afin qu’une « relance » ne devienne pas un modeste « call ».

Chaque joueur a sa propre stratégie

Comme dans de nombreuses disciplines (football, volley, handball, etc…), il ne faut pas chercher à battre le « ballon », mais bien ses adversaires. A trop se focaliser sur le jeu, vous perdrez du temps et de l’énergie! 

L’objectif est d’identifier la stratégie de vos adversaires afin de mieux les contrer. En vous mettant à leur place, vous pourrez devancer leurs actions et ainsi les prendre à revers.