Ligue des Champions 2014 : sur qui va-t-il falloir parier ?

Le 31/08/2013 | Réagissez à cet article
Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions a été réalisé il y a quelques heures. Le moins que l’on puisse écrire est que les 2 clubs français ont connu des fortunes diverses. Au 10 décembre, quels clubs seront qualifiés pour les 8èmes ? A vous de jouer avec Unibet et les autres sites de paris sportifs en ligne que vous voyez sur votre droite.
PSG qui rit, OM qui pleure
Comme l’an passé, le PSG a eu un tirage au sort très clément. Pour cette édition 2014 de la Ligue des Champions, le PSG va jouer contre les Portugais du Benfica, les Grecs de l’Olympiakos et les Belges de l’Anderlecht. La cote des Parisiens concernant une qualification en 8èmes est déjà de 1,55 chez certains bookmakers, une valeur sûre donc. Le Benfica fait aussi office de favori dans ce groupe (2,90).
Côté marseillais, la donne est inversement proportionnelle puisque les Phocéens sont dans le groupe de la mort. En effet, ils devront affronter les Anglais d’Arsenal, les finalistes de l’édition 2013 le Borussia de Dortmund et les téméraires Napolitains. Autant dire que pour les bookmakers, le glas a déjà sonné avec une cote à 8,50. Les 3 autres clubs du groupe ont des cotes allant de 2,40 à 3,60. N’oublions pas qu’il y a 2 ans, l’OM était aussi tombé contre Dortmund et Arsenal, le club français s’était alors qualifié dans les dernières minutes d’un renversant match dans la Ruhr. Cela étant, le 3ème larron du groupe était une petite équipe de l’Est et non le Napoli de Gonzalo Higuain.
Les valeurs sûres des autres groupes
L’avantage de cette phase de poules est que les cotes peuvent être intéressantes sur des équipes majeures. Par exemple, Chelsea dont la cote est de 1,25 ne devrait pas avoir de mal à se défaire de Schalke 04, du FC Bâle et du Steaua de Bucarest, récoltez donc 125 euros pour 100 euros misés. Il en est de même pour le FC Barcelone (1,20) qui affrontera l’AC Milan, l’Ajax d’Amsterdam et les valeureux joueurs du Celtic de Glasgow. Manchester United (1,65) devrait aussi s’extirper du groupe où se trouvent le Shakhtar de Donestk, le Bayern Leverkusen et la Real Sociedad. Enfin, pensez aux paris combinés qui peuvent rapporter gros.