SAjOO : pariez sur le tournoi ATP de Sydney

Le 12/01/2011 | Réagissez à cet article 

Le tournoi ATP de Sydney marque l’ouverture de la saison. Mais cet événement ne regroupe pas les meilleurs joueurs de la planète, c’est en quelque sorte une préparation à l’Open d’Australie 2011. A vous de parier en ligne sur SAjOO.fr, qui propose un bonus de 80 € offerts.

Peu de gros joueurs

Le mieux classé est l’Américain Sam Querrey, tête de série numéro 1, au 18ème rang mondial. Le second est le Chypriote Marcos Baghdatis mais il a du déclarer forfait pour cause de blessure aux adducteurs.

Julien Benneteau a chuté au premier tour face à l’italien Potito Starace.

L’outsider Gulbis

Le Letton, 24ème mondial, a un excellent coup à jouer. Son parcours est plutôt facile jusqu’en demi-finale où il affrontera Sam Querrey. Toutefois, Ernest devra passer face au solide Russe Igor Andreev. La ville la plus peuplée d’Australie fait figure de tremplin pour des joueurs qui doivent se relancer. Ernests Gulbis a une courbe de progression phénoménale et a réussi quelques coups d’éclat, notamment à Roland Garros en 2008 avec une place en quarts de finale face au Serbe Novak Djokovic.

« Le petit prince » mérite bien son nom de surdoué du tennis. Ce joueur de 22 ans est l'un des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération car très complet techniquement, et capable de varier entre puissance et toucher de balle. Son service est également redoutable. Le prodige peut espérer grimper dans la hiérarchie mondiale si les blessures ne viennent pas le perturber.

Les Français ont leur carte à jouer

La France veut essuyer d’un revers à une main la défaite en Coupe Davis contre la Serbie. La nouvelle année 2011 doit amener un nouvel élan aux protégés de Guy Forget. A l’image de Gilles Simon, tout va bien pour nos petits Bleus. Petit bémol pour Benneteau et Chardy  qui ont été sortis au premier tour respectivement par Starace et Andreev.

Richard Gasquet veut se racheter de sa saison quasi blanche au même titre que Gilles Simon qui a perdu beaucoup de places à l’ATP. L’ancien numéro 1 français n’est plus que l’ombre de lui-même.

Un tournoi serré

Le tournoi de Sydney risque d’être disputé. Attention au retour de l’Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur de l’US Open en 2009 face au numéro 2 mondial, Roger Federer. Sa saison a également été contrariée par les blessures mais il reste redoutable.

Le tennis retrouve ses droits et pour tout parieur, bon courage pour trouver le vainqueur. Le 15 janvier sera la date de la finale du premier tournoi ATP. Un Français, un Américain, un Argentin, un Estonien. Réponse le 15 !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères