France/Nouvelle-Zélande : vous pariez sur la victoire des Blacks ?

Le 20/09/2011 | Réagissez à cet article
Samedi prochain à 10h30 heure française aura lieu le match tant attendu du groupe A, le choc France/Nouvelle-Zélande. Les Bleus auront fort à faire pour battre une belle équipe des All Blacks mais d’après les derniers résultats feraient mieux de perdre ce match là. Explication et précisions sont de mises avant vos paris sportifs sur SAjOO.
Un schéma favorable aux Français
Depuis la victoire surprise des Irlandais sur les Australiens, grand favori de la compétition avec les Néo-zélandais (15/6 samedi dernier) les Français voient se profiler un tout autre tableau pour les phases finales. Si la France bat les All Blacks ce week-end, alors elle finirait première de la poule et tomberait sur les Argentins en quart et le vainqueur d’Australie-Afrique du Sud en demie. Un chemin bien compliqué. Mais si elle perd et finit 2ème c’est un tableau tant européen qu’abordable qui se présente avec l’Angleterre, l’éternel rival, en quart et le gagnant de Irlande-Pays de Galle en demie. Des adversaires que l’on connait bien et que l’on sait jouer.
L’idéal serait donc de perdre samedi et de laisser les nations du sud se départager entre elles.
Un match compliqué
La France gagne mais se fait peur. Les joueurs de Marc Lièvremont ont gagné leurs deux premiers matchs, 47/21 contre le Japon et 46/19 contre le Canada, grappillant même les points de bonus offensif au dernier moment contre les Canadiens, mais n’écrase pas de leur puissance les nations dites faibles, au contraire des All Blacks qui neutralisent littéralement tout espoir de gagner depuis le début de la compétition. Leurs deux premiers matchs ont été largement gagnés avec une pléthore d’essais : 41/10 contre Tonga et un score sanction 83/7 contre le Japon. Les Néo-zélandais impressionnent avec une différence de +107 au bout de 2 matchs.
Les Français peuvent gagner mais doivent faire preuve de plus de précision et d’audace que contre le Japon et Tonga. Mais ont-ils vraiment l’intérêt de venir chahuter les All Blacks au vue de la physionomie du tableau final ? Rien n’est moins sûr, en l’occurrence il serait judicieux de parier sur une victoire des Blacks, trop de facteurs concordant sont favorables à cette issue alors pourquoi aller contre.