Tsonga-Djokovic en demi-finale de Wimbledon : sur qui parier ?

Le 01/07/2011 | Réagissez à cet article
Aujourd’hui, le Français jouera la demi-finale de Wimbledon face au numéro 2 mondial, Novak Djokovic. Pourtant, rien ne semble être joué d’avance pour ce dernier, d’autant que la compétition sera rude puisque les deux joueurs n’ont jamais accédé à la finale de Wimbledon. Pour parier, rendez-vous sur SAjOO.fr.
Le terrain est privilégié par le français mais déprécié par le Serbe
Contrairement à Djokovic, le domaine de prédilection de Tsonga est l’herbe, c’est incontestable. Cette année, au tournoi du Queen’s, ce dernier avait réussi à battre Rafael Nadal et avait fait une belle prestation en finale face à Andy Murray, qui avait gagné de justesse. Rappelons également que Tsonga a remporté mercredi la huitième de finale face au numéro 3 mondial Roger Federer. Le Tournoi du Queen’s et cette victoire face au joueur suisse ont donné confiance au tennisman.
Une belle récompense à la clé pour Djokovic s’il est le vainqueur de ce match
Le tennisman serbe ne s’est pas fait remarqué pendant ce tournoi. Ayant été confronté à des matches plutôt faciles, on peut dire qu’il a eu quelques difficultés à se hisser à la demi-finale puisqu’il a fallu quatre sets pour battre le joueur australien Bernard Tomic. Ainsi, par sa médiocre performance, ce dernier semble inquiet pour cette rencontre : « J'espère que je serai meilleur vendredi (…) car j'ai vu les derniers jeux de Tsonga. Il a vraiment bien servi et n'a pas cédé sous la pression. Je m'attends à un match très serré ».
La barre est d’autant plus haute que si le joueur gagne ce match, il deviendra numéro 1 mondial. Il espère alors compter sur quelques faiblesses du Manceau « S'il commence à rater quelques premières balles, j'aurai ma chance dans les échanges ».
Historique des confrontations des deux joueurs
En 2008, au tournoi de Melbourne, le français avait perdu la finale face à Djokovic. Tsonga dit lui-même à propos de Djokovic que « C'est aussi un gros morceau. Il partira forcément favori car c'est le N.2 mondial et parce qu'il a gagné énormément ces derniers temps ». Mais voilà que cet avantage peut aussi être un des points faibles pour le S : il a remporté sept tournois cette saison, ce qui peut lui porter préjudice pour cette demi-finale de Wimbledon à cause de la fatigue mentale. Egalement, les deux joueurs ont eu l’occasion d’être adversaires dans 7 matches. Sur la totalité de ces rencontres, le Français a remporté cinq matches sur gazon.