Tsonga-Djokovic en demi-finale de Wimbledon : sur qui parier ?

Tsonga-Djokovic en demi-finale de Wimbledon : sur qui parier ?

Le 01/07/2011 | Réagissez à cet article 

Aujourd’hui, le Français jouera la demi-finale de Wimbledon face au numéro 2 mondial, Novak Djokovic. Pourtant, rien ne semble être joué d’avance pour ce dernier, d’autant que la compétition sera rude puisque les deux joueurs n’ont jamais accédé à la finale de Wimbledon. Pour parier, rendez-vous sur SAjOO.fr.

Le terrain est privilégié par le français mais déprécié par le Serbe

Contrairement à Djokovic, le domaine de prédilection de Tsonga est l’herbe, c’est incontestable. Cette année, au tournoi du Queen’s, ce dernier avait réussi à battre Rafael Nadal et avait fait une belle prestation en finale face à Andy Murray, qui avait gagné de justesse. Rappelons également que Tsonga a remporté mercredi la huitième de finale face au numéro 3 mondial Roger Federer. Le Tournoi du Queen’s et cette victoire face au joueur suisse ont donné confiance au tennisman.

Une belle récompense à la clé pour Djokovic s’il est le vainqueur de ce match

Le tennisman serbe ne s’est pas fait remarqué pendant ce tournoi. Ayant été confronté à des matches plutôt faciles, on peut dire qu’il a eu quelques difficultés à se hisser à la demi-finale puisqu’il a fallu quatre sets pour battre le joueur australien Bernard Tomic. Ainsi, par sa médiocre performance, ce dernier semble inquiet pour cette rencontre : « J'espère que je serai meilleur vendredi (…) car j'ai vu les derniers jeux de Tsonga. Il a vraiment bien servi et n'a pas cédé sous la pression. Je m'attends à un match très serré ».

La barre est d’autant plus haute que si le joueur gagne ce match, il deviendra numéro 1 mondial. Il espère alors compter sur quelques faiblesses du Manceau « S'il commence à rater quelques premières balles, j'aurai ma chance dans les échanges ».

Historique des confrontations des deux joueurs

En 2008, au tournoi de Melbourne, le français avait perdu la finale face à Djokovic. Tsonga dit lui-même à propos de Djokovic que « C'est aussi un gros morceau. Il partira forcément favori car c'est le N.2 mondial et parce qu'il a gagné énormément ces derniers temps ». Mais voilà que cet avantage peut aussi être un des points faibles pour le S : il a remporté sept tournois cette saison, ce qui peut lui porter préjudice pour cette demi-finale de Wimbledon à cause de la fatigue mentale. Egalement, les deux joueurs ont eu l’occasion d’être adversaires dans 7 matches. Sur la totalité de ces rencontres, le Français a remporté cinq matches sur gazon.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères