PartyBets : 20 € offerts pour la reprise de la Ligue 1
Le 15/01/2011 | Réagissez à cet article
Ce week-end, les clubs de foot font leur retour pour la 20ème journée de Ligue 1 après les 32ème de finale de la Coupe de France qui a vu tomber 10 clubs de Ligue 1 sur 20. Petit bilan pour mieux parier en ligne. Le site PartyBets vous offre 20 € offerts à votre inscription.
Une reprise difficile pour les clubs de L1
Après la trêve d’hiver, la reprise a eu lieu le week-end dernier avec la Coupe de France. Cette compétition a vu 10 équipes de l’élite éliminées. La reprise du championnat va-t-elle booster ces clubs refroidis ou les motiver pour prouver qu’ils ont leur place en Ligue 1 ?
Les leaders devraient répondre présents
Lille se rend à Nice pour son retour. Les 2 clubs font partie de ceux qui ont échappé à l’hécatombe de la Coupe de France, mais Lille devrait pouvoir s’imposer. Nice n’est classé que 15ème et le leader de la Ligue 1 compte bien creuser l’écart avec ses concurrents directs.
Le PSG reçoit Sochaux. Sur le papier, le résultat semble évident tant le club parisien paraît en forme. Mais il faudra compter avec les blessures de Tiéné et Bodmer et sur l’absence pesante de Stéphane Sessegnon qui veut quitter le club.
Rennes accueille la lanterne rouge du championnat, Arles-Avignon, et devrait logiquement s’imposer. Cette rencontre devrait donc être une formalité pour le club breton.
Lyon reçoit Lorient est là encore, l’actuel troisième devrait être vainqueur. Mais les Lorientais voudront faire honneur à leur coach Christian Gourguff qui joue contre le club de son fils Yohann. Le duel entre le père et le fils est donc à suivre de près.
Dimanche, l’OM reçoit Bordeaux. Les deux clubs sont en perte de vitesse en championnat. Marseille a perdu beaucoup de points à domicile depuis le début de la saison. Le match devrait donc être ouvert. Tout est possible.
Des clubs dans la tourmente
Lens se rend à Saint Etienne, un déplacement compliqué pour les hommes de Laslo Boloni, tout nouvel entraineur du RC Lens. Les nordistes voudront montrer que le changement a été bénéfique et montrer que sa place est bien parmi l’élite.
Monaco se déplace à l’Abbé Deschamps. En début de semaine, Guy Lacombe, l’entraineur monégasque, a été limogé suite à l’élimination en Coupe de France face Chambéry, club de CFA2. Il a été remplacé par Laurent Banide qui voudra prouver qu’il est l’homme de la situation.
Caen, premier reléguable, se rend à Brest (7ème) et qui a été un temps leader de Ligue 1. La hiérarchie devrait être respectée entre les deux clubs.
Montpellier reçoit Valenciennes. Là aussi, la hiérarchie ne devrait pas être bousculée et Montpellier (10ème) devrait pouvoir se défaire des Valenciennois (16ème).
Enfin, le match qui sera peut-être le plus indécis est Toulouse-Nancy. Les Toulousains sont mieux classés que les Nancéens et ils ont l’avantage du terrain. Ils auront aussi à cœur de montrer à leurs supporters que la défaite en Coupe à domicile contre le Paris FC, club de national, n’était qu’un simple faux pas.