La dernière publicité du PMU

La dernière publicité du PMU

Le 24/09/2015 | Réagissez à cet article 

Le PMU souhaite attirer la lumière afin de relancer un secteur des paris hippiques stagnant alors que celui des paris sportifs est en pleine croissance. Pour cela, le PMU vient de lancer une nouvelle publicité où l’intensité du jeu est omniprésente.

Descriptif de la publicité du PMU

Ce spot publicitaire de 30 secondes est particulièrement rythmé et animé. Tout à tout, il est possible de voir des parieurs hippiques se trouvant à l’hippodrome puis d’autres se trouvant dans un bar.

Dans les 2 cas, les parieurs hippiques regardent la course qui se déroule avec beaucoup d’attention afin de voir si leurs chevaux favoris sont en tête. Dans le cadre de cette publicité, le pari hippique est vendu comme un spectacle auquel assister.

https://www.youtube.com/watch?v=K2VhYRTys6s

De plus, le PMU souhaite montrer l’aspect collégial d’un pari hippique puisque chaque scène se déroule dans un endroit bondé où tout le monde est sur la même longueur d’onde. Une fois la ligne d’arrivée franchie, les 2 groupes explosent de joie, car leur pari hippique est gagnant. Les images de chevaux sont saisissantes et particulièrement esthétiques.

550 000 paris gagnants par jour

En fin de spot, le PMU indique que plus de 550 000 paris sont gagnants chaque jour. Autrement dit, il est tout à fait possible de remporter un gain aux paris hippiques. Aussi, le spot indique le slogan suivant : « Vivez vos émotions à 100% », au même titre qu’une course est vécue intensément par un jockey sur son cheval.

A ce jour, le marché des paris hippiques est un forte stagnation, voire en recul depuis 2 ans. En 2014, le chiffre d’affaires a été similaire à celui de 2011, deuxième année de libéralisation des jeux d’argent en ligne en France (1,03 milliard d’euros misés). De même, le nombre de joueurs actifs est en baisse de 2%, et ce, en ligne comme sur le réseau physique.

Les opérateurs de paris hippiques ont récemment tenté de relancer l’appétence des joueurs via de nouvelles formes de jeu, mais la greffe ne semble pas prendre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères