PMU fait le ménage entre son offre de jeux en ligne et hors ligne

Le 27/06/2011 | 1 commentaire(s)
Pierre Pagès, secrétaire général du PMU, a déclaré à iGamingFrance que l’opérateur de jeux d’argent allait mettre en place la séparation entre les activités de paris hippiques en ligne et hors ligne.
Le contexte de cette déclaration
En janvier dernier, l’Autorité de la Concurrence publiait un avis dans lequel il était préconisé de séparer les activités en dur et les activités en ligne. Pierre Pagès a d’ailleurs confirmé que le groupe a établi des liens professionnels depuis janvier avec l’Autorité, argumentant que celui-ci avait présenté « des propositions précises, concrètes et argumentées sur tous les points le concernant dans l’avis ». Cet avis permet notamment l’ouverture à la concurrence et permet aussi pour le groupe de réduire le monopole par rapport aux autres opérateurs car ce dernier détient 80% du marché des paris hippiques en ligne.
D’autres déclarations concernant le PMU ont été faites
Le secrétaire admet également que la séparation concernera également « les équipes commerciales entre ces deux activités ». Par ailleurs, pour réduire le monopole du PMU, les opérateurs ont demandé à instaurer une masse commune de parieurs hippiques entre le site et les autres groupes. Toutefois, le groupe n’envisage pas à ce jour cette opportunité : « l’Autorité ne remet pas en cause la masse unique d’enjeux du PMU et nous n’avons d’ailleurs pas eu de discussions sur ce point avec l’Autorité depuis l’adoption de l’Avis ».