Alain Bouzigues

Alain Bouzigues

Le 10/04/2011

Ce comédien français est surtout connu pour son rôle de Philippe, l'employé homosexuel de la serie « Camera Café ». Il joue aussi au poker sur Winamax.fr.

Théâtre, courts-métrages et caméras cachées

Diplômé de l'école du Théâtre national de Chaillot, Alain Bouzigues démarre véritablement sa carrière en endossant le rôle de Perceval, dans la pièce « Le chevalier à la charrette ».

Il décide ensuite en 1991 de créer sa propre compagnie « Les Zactants », et fait plusieurs apparitions dans des émissions télé telles « Surprise sur prise », ou « Juste pour rire », mais aussi dans quelques films et court-métrages. Il interprète aussi régulièrement Daniel dans la série « Un gars, une fille ».

Mais son premier vrai rôle au cinéma il l'obtient en 1996, en jouant dans « Le Jaguar », de Francis Veber. La même année, il fait son retour au théâtre dans « Le Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, puis il participe à l'émission « Farce attaque » où il piège des passants aux cotés de Laurent Baffie.

Durand les premières années de sa carrière, Alain Bouzigues a su participer à de multiples projets différents, que ce soit à la télé, au théâtre ou au cinéma. Une palette de rôles qui doivent forcément lui servir lorsqu’il joue au poker sur Winamax.

Camera Café

C’est en 2001, qu'on propose à Alain le rôle de Philippe dans « Caméra Café », série qui rencontrera un énorme succès, tellement qu’Yvan Le Bollo’ch et Bruno Solo en feront une adaptation cinématographique, « Espace Détente » (photo). Dans cette série, on pouvait aussi retrouver la belle Shirley Bousquet, également fan de poker.

L'aventure « Camera Café » se termine en 2004, mais ce n'est que le début pour la carrière d'Alain Bouzigues, qui profite de sa notoriété et enchaine les projets artistiques.

Récemment dans « Pékin Express »

En 2007, il met en scène le monologue « Complètement Starbée » puis donne la réplique à Laurent Baffie au théâtre, dans « Un point c'est tout ! » en 2009.

Coté cinéma, Alain apparaît en 2008 dans la comédie dramatique « Léon Zitrone », puis l'année suivante il retrouve le rôle de Philippe dans « Le Séminaire », toujours aux cotés de Yvan Le Bollo’ch et Bruno Solo.

Dernièrement, on a pu le voir dans la pièce « Les Diablogues » de Roland Dubillard, mais aussi dans l'émission « Pékin Express », où Bouzigues participait au profit de la Ligue Contre le Cancer.