Alain Bouzigues

Alain Bouzigues

Le 10/04/2011 | Réagissez à cet article 

Ce comédien français est surtout connu pour son rôle de Philippe, l'employé homosexuel de la serie « Camera Café ». Il joue aussi au poker sur Winamax.fr.

Théâtre, courts-métrages et caméras cachées

Diplômé de l'école du Théâtre national de Chaillot, Alain Bouzigues démarre véritablement sa carrière en endossant le rôle de Perceval, dans la pièce « Le chevalier à la charrette ».

Il décide ensuite en 1991 de créer sa propre compagnie « Les Zactants », et fait plusieurs apparitions dans des émissions télé telles « Surprise sur prise », ou « Juste pour rire », mais aussi dans quelques films et court-métrages. Il interprète aussi régulièrement Daniel dans la série « Un gars, une fille ».

Mais son premier vrai rôle au cinéma il l'obtient en 1996, en jouant dans « Le Jaguar », de Francis Veber. La même année, il fait son retour au théâtre dans « Le Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, puis il participe à l'émission « Farce attaque » où il piège des passants aux cotés de Laurent Baffie.

Durand les premières années de sa carrière, Alain Bouzigues a su participer à de multiples projets différents, que ce soit à la télé, au théâtre ou au cinéma. Une palette de rôles qui doivent forcément lui servir lorsqu’il joue au poker sur Winamax.

Camera Café

C’est en 2001, qu'on propose à Alain le rôle de Philippe dans « Caméra Café », série qui rencontrera un énorme succès, tellement qu’Yvan Le Bollo’ch et Bruno Solo en feront une adaptation cinématographique, « Espace Détente » (photo). Dans cette série, on pouvait aussi retrouver la belle Shirley Bousquet, également fan de poker.

L'aventure « Camera Café » se termine en 2004, mais ce n'est que le début pour la carrière d'Alain Bouzigues, qui profite de sa notoriété et enchaine les projets artistiques.

Récemment dans « Pékin Express »

En 2007, il met en scène le monologue « Complètement Starbée » puis donne la réplique à Laurent Baffie au théâtre, dans « Un point c'est tout ! » en 2009.

Coté cinéma, Alain apparaît en 2008 dans la comédie dramatique « Léon Zitrone », puis l'année suivante il retrouve le rôle de Philippe dans « Le Séminaire », toujours aux cotés de Yvan Le Bollo’ch et Bruno Solo.

Dernièrement, on a pu le voir dans la pièce « Les Diablogues » de Roland Dubillard, mais aussi dans l'émission « Pékin Express », où Bouzigues participait au profit de la Ligue Contre le Cancer.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères