2017 a été une année correcte pour les joueurs de poker hexagonaux

2017 a été une année correcte pour les joueurs de poker hexagonaux

Le 25/01/2018 | Réagissez à cet article 

Comme chaque année, certains sites spécialistes du poker réalisent des classements. Celui qui nous intéresse concerne les gains cumulés par tous les joueurs du plateau lors de l’exercice 2017. À ce petit jeu, 3 Français sortent du lot, mais l’année n’a pas été mirifique…

Un Top 5 pour l’instant intouchable

Au niveau mondial, le Top 5 est clairement dans une autre dimension par rapport aux joueurs français. En effet, les 5 meilleurs joueurs de l’année (ou en tout cas les plus réguliers) ont gagné près de 40 millions d’euros au total. Dans le cadre de ce classement, l’Américain Bryn Kenney a empoché la bagatelle de 8,5 millions de dollars. À 31 ans, il est reconnu pour la souplesse de son jeu, ce qui explique son gain total en carrière de plus de 21 millions de dollars. En janvier, il a même remporté plus de 600 000 euros lors d’un tournoi organisé aux Bahamas!

Le deuxième et le troisième se tiennent dans un mouchoir de poche puisqu’ils ont tous les 2 gagné environ 8,1 millions de dollars. Il s’agit de Scott Blumstein (États-Unis) et de Christoph Vogelsang (Allemagne), bien connus du grand public, ils ont fait honneur à leur expérience. À noter que l’Allemand a réussi la prouesse de repartir avec 6 millions lors d’un seul tournoi alors que le droit d’entrée n’était « que » de 300 000 dollars. Les 2 joueurs qui complètent ce Top 5 sont aussi Allemands (Steffen Sontheimer avec 6,9 millions et Fedor Holz avec 6,4 millions).

Quid des joueurs de poker français?

Concernant les joueurs tricolores, le meilleur a été Benjamin Pollak avec un gain total de près de 5 millions de dollars (10ème). Il aurait dû gagner plus, mais la victoire lui a échappé à 5 reprises (toujours dans le Top 3).

Il fait ensuite remonter à la 39ème place pour trouver un joueur français, il s’agit de ElkY qui a remporté 2,5 millions de dollars. Bien connu du grand public, il a remporté la majorité de ses gains annuels lors du WSOP. Enfin, l’autre français est Antoine Saout qui a remporté 2,5 millions de dollars, notamment grâce à son accession à la table finale des WSOP.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères