Ludovic Lacay et Winamax, c'est fini

Le 28/01/2015 | Réagissez à cet article
Ludovic Lacay vient de tirer sa révérence après 8 années de bons et loyaux services. Ce passionné de poker a décidé de passer à autre chose. Sous les couleurs de Winamax, Ludovic Lacay avait su passionner toute une génération de joueurs.
On se souviendra de…
Concernant Ludovic Lacay, qui n’est autre que le sosie non-officiel d’un célèbre DJ, on se souviendra avant tout de son enthousiasme et de sa bonne humeur. Sur la table de poker, on se souviendra aussi de ses deep-runs dont il avait le secret et de son fabuleux titre à l’EPT.
Il a annoncé son retrait du circuit il y a quelques heures et les messages de « soutien » se multiplient sur les forums. Son humour et sa manière d’être étaient très particuliers, mais il avait de nombreux fans. Dans le cadre d’un ultime billet sur son blog, Ludovic Lacay indique qu’il n’a plus la même passion qu’auparavant et qu’il se dirige vers de nouveaux challenges loin du poker. Il indique même qu’une occasion lui est tendue et qu’il sait qu’il ne peut pas la laisser passer.
Selon son billet et quelques bruits de couloirs, Sir Cuts ne serait pas étranger à ce départ. De plus, notons que Ludovic Lacay a pris le temps de coucher quelques lignes sur ses anciens coéquipiers tout en évoquant de façon déjà nostalgique les événements phares de sa carrière. En l’espace de 8 ans, Ludovic Lacay aura su rendre accrocs des milliers de passionnés et de joueurs.
Toujours en voyage à la recherche d’un défi
Ces dernières années, Ludovic Lacay a écumé les tournois du monde entier en recherchant des défis toujours plus grands. Souvenez-vous de son exceptionnel parcours au WPT de Barcelone en 2007 et de son face-à-face avec Markus Lehmann.
Cet enfant du Sud-Ouest aura marqué l’histoire du poker hexagonal, mais son départ n’a rien d’étonnant tant le milieu a changé puisqu’une telle longévité est désormais presqu’impossible. Les partenariats entre les opérateurs et les joueurs sont plus courts et il faut un renouveau perpétuel pour attirer les foules…