PKR a 5 ans et souhaite poursuivre ses bons résultats en France

Le 01/09/2011 | Réagissez à cet article
La room de poker en ligne en trois dimensions PKR, la seule au monde, a été créée en août 2006 et fête donc ses 5 ans. L’opérateur est devenu une véritable expérience de jeu pour des millions de passionnés et un élément incontournable du jeu par son aspect ludique et clairement amusant au-delà de l’argent mis en jeu.
PKR, un jeu avant tout
Le fondateur du site, Jez San, a été un des précurseurs sur le marché des jeux vidéo en 3D puisqu’il a été le premier à développer un jeu en 3D sur la mythique Gameboy en 2002. Il devient alors une valeur sûre de l’industrie du jeu vidéo et décide de monter le site PKR voyant bien le succès du poker. Il fût d’ailleurs décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique pour services rendus au développement du jeu vidéo.
Le site est développé presque totalement dans son aspect jeu, ce qui attire un grand nombre de jeunes et de joueurs débutants. Son interactivité et le fait, par exemple, de pouvoir chambrer les autres concurrents via des emotes, se lever de la table… contribue beaucoup au succès du concept. Mais le jeu n’en reste pas moins légitime puisque de nombreux joueurs expérimentés se font prendre au jeu et apprécie le style 3D.
Une croissance en roue libre
PKR fût l’un des seuls opérateurs à ne pas souffrir du Black Friday aux Etats-Unis. Son essor n’a cessé de croitre: aujourd’hui PKR c’est 4.5 millions de joueurs inscrits et c’est international car le site est accessible dans 238 pays. Le total des mises qui sont engagées annuellement équivaut à 1 milliard de dollars.
D’après les derniers chiffres divulgués par l’opérateur à l‘occasion de l’anniversaire, entre janvier et août 2011 le site a comptabilisé 18,5 millions de visites (10,5 millions de visiteurs ne sont pas revenus).
PKR ne semble pas souffrir de la crise du jeu d’argent en ligne grâce à son système de jeu en 3D qui enthousiasme une large palette de joueurs.
PKR et la France
La France c’est la 2ème nation en termes de joueurs inscrits, pas moins de 632.372 joueurs soit 14,2% du total. Le 1er marché pour le groupe reste le Royaume-Uni avec 843.251 joueurs soit 18,6%.
Les Français apprécient PKR pour son esthétisme. Le successeur de Jez San, Malcom Graham déclarait : « J’ai toujours maintenu que les Français appréciaient la conception graphique de qualité ». Il n’avait pas tort.