Le groupe Bernard Tapie veut rembourser les joueurs de Full Tilt Poker

Le groupe Bernard Tapie veut rembourser les joueurs de Full Tilt Poker

Le 05/11/2011 | Réagissez à cet article 

Le département de la justice américaine, qui avait saisi Full Tilt Poker pour fraude bancaire, organisation illégale de jeux d'argent et blanchiment d'argent, est aujourd'hui prêt à signer un accord de rachat avec le groupe Bernard Tapie.

Certains joueurs n'en pouvaient plus d'attendre

Le second pas est prêt d'être franchi. Après l'accord entre le groupe Bernard Tapie et Full Tilt Poker, celui tant attendu entre le GBT et le Department of Justice (DoJ) est également confirmé par ce dernier un mois après.

Le PDG de Full Tilt a annoncé mardi 1er novembre qu'un accord de principe aurait été conclu entre le groupe Tapie et le « Department of Justice ».

C'est un soulagement pour la plus grande partie de la communauté des joueurs américains et européens qui était en ébullition depuis que la salle avait été saisie et que les joueurs ne pouvaient plus accéder aux plateformes de jeu en argent réel. Ils s'étaient vus perdre leur argent à la fermeture du site jugé illégal par le DoJ, laissant ainsi leur fonds dormants sur le site.

Des accords de remboursement

Les modalités de remboursement des joueurs ont été fixées et l'accord devrait être signé dans 15 jours. C'est Laurent Tapie, directeur du GBT, qui a confirmé cette information à iGaming France. Même si la procédure des remboursements en elle même n'a pas été dévoilée, Ray Bitar, le fondateur de Full Tilt Poker, a annoncé dans un communiqué électronique destiné aux actionnaires de la salle que « A ma connaissance ce deal prévoit que le GBT assume la responsabilité de rembourser les joueurs non-américains ».

Même si le cauchemar semble arriver à son terme, il n'en demeure pas moins que cet accord n'est qu'un accord de principe et n'a pas encore été signé par le Department of Justice.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères