Everest en 2ème place du poker en ligne français

Le 19/07/2010 | Réagissez à cet article 

PokerScout et les Français

Le site PokerScout est une référence dans le monde du poker. Son travail est entre autre de mesurer le trafic de chaque salle afin d'établir des classements et voir qui domine le marché. Si l'on pouvait craindre que les sites français soient laissés pour compte, on s'est rendu compte le lundi 19 juillet qu'il n'en était rien puisque le site publiait pour la première fois les chiffres des salles de poker en ligne françaises. Et c’est une « mention bien » pour le poker hexagonal. Contrairement à ce que certains laissaient penser, les résultats sont pour le moins très encourageants pour le poker en ligne français. En effet, le trafic des salles en « .fr » représenterait 4% du trafic mondial : une performance à signaler après seulement 3 semaines d'existence pour ce marché.

Everest et PokerStars en tête

Dans le classement français, deux salles se démarquent : PokerStars sort leader de ces trois premières semaines avec une activité de 1280 joueurs en moyenne sur la semaine. Le leader du marché mondial est donc aussi celui du marché français. Cependant, à la deuxième place, on trouve un surprenant dauphin que l'on n’attendait pas ici, à savoir Everest Poker avec 850 joueurs en moyenne. La dernière marche du podium est pour Bwin avec 350 joueurs.

Des résultats très provisoires

Cependant, si la salle du groupe Mangas Gaming peut se réjouir d'une telle performance, il s'agit de rester prudent vis à vis de ces chiffres, et ce pour plusieurs raisons :

  • Winamax, dont le trafic laisse penser qu'il est un des leaders du marché, ne communique pas sur ses chiffres de fréquentation, on peut donc s'attendre à ce que celui-ci soit au moins dans le top 3 en France, probablement quelque part entre PokerStars et Everest.
  • Un nombre important de prétendants sérieux n'ont pas encore obtenu leur licence comme Full Tilt Poker, Unibet ou Ladbrokes. Cet élément à ne pas négliger fait de ce classement quelque chose de très provisoire qui sera surement amené à évoluer à l'avenir.
Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères