Les tells au poker sur internet existent aussi !

Les tells au poker sur internet existent aussi !

Le 27/10/2009

Les tells vous permet de lire vos adversaires et inversement. Mais sur internet, ils sont différents.

Poker en ligne et psychologie : oui !

Beaucoup de joueurs en réel, c’est-à-dire dans les casinos terrestres, pensent que le gros défaut du poker en ligne est que l’on ne peut pas voir ses adversaires. C’est bien évidemment vrai, car la part de psychologie dans le poker qui amène son lot de tensions et de stress, font le charme du jeu. La table est un moment vivant où se mêlent différentes émotions. C’est cela qui fait la beauté et la passion du jeu.

Mais en ligne aussi, on peut s’amuser à déceler quelques attitudes des joueurs.

Les « tells » du net

Sur le jeu en ligne aussi, des tells sont détectables.

  • Le joueur peste sans arrêt : les grandes gueules le seront encore plus sur le net. Un joueur qui peste sans arrêts autour de la table virtuelle est un joueur non concentré et donc qui joue à tout vas.
  • Le joueur refuse le chat : c'est soit que le joueur a été interdit de chat à force de pester (et on retombe dans la première catégorie), soit qu'il ne veut pas se déconcentrer et donc qu'il est facilement influençable.
  • Le joueur fait le fier après un gain : lorsqu'il prévient tout le monde pendant de longues minutes qu'il a gagné une belle main, c'est qu'il n'est pas habitué à gagner et donc c'est un perdant en puissance.
  • Le jouer sort sa science à tout vas : ce parieur est un perdant en puissance, car c'est une personne qui connaît à peine les bases du poker mais qui se prend pour un grand gagnant, en vain.

Les « tells » sont très importants au poker, mais ce sont surtout les débutants qui s'y attachent réellement. Les joueurs confirmés passent à d'autres signes pour savoir ce que pense et fait l'adversaire.


Image Pokerstars.