Pierre Ménès et les 8 jongles : une bonne pub aussi pour Unibet

Pierre Ménès et les 8 jongles : une bonne pub aussi pour Unibet

Le 28/10/2013 | Réagissez à cet article 

Depuis 8 jours, toute la planète football était en émoi suite à l’interview-choc de Patrice Evra, le défenseur gauche (dans tous les sens du terme) de l’équipe de France. Il avait alors invectivé plusieurs consultants dont Pierre Ménès qui a pris son défi au mot.

Rappel des faits

Il y a 8 jours, Patrice Evra, se sentant tel un martyr du football français, avait vidé son sac en estimant que certains consultants n’étaient que des « clochards ». Il avait notamment cité Luis Fernandez (ex-Bleus et entraineur du PSG), Rolland Courbis (ex-entraineur de l’OM notamment) et Pierre Ménès (Ancien du journal L’équipe et à présent consultant au CFC sur Canal+). Tous ont vivement réagi aux propos acerbes du meneur de Knysna.

Dans un registre différent, Pierre Ménès a relevé le challenge proposé par le Mancunien, à savoir réaliser au moins 8 jongles. En effet, le joueur de Man United avait moqué son physique en indiquant que s’il réalisait plus de 8 jongles, il arrêterait le football.

Pierre Ménès avec humour

Le challenge a été accepté par Pierre Ménès et orchestré, au niveau marketing, avec soin. D’une part, car Canal+ a réalisé un teasing particulièrement drôle (musique du film « Gladiateur » en fond), et d’autre part, car l’opérateur de jeux en ligne Unibet a mis en place un pari spécial pour l’occasion. Pour rappel, le consultant de Canal+ est un ambassadeur d’Unibet.

Parmi les paris possibles, il y avait celui lié à la réussite du challenge (cote de 1,38 Oui, cote de 1,45 Non), le nombre de jongles du pied droit (2,65 entre 1 et 3, etc…), du pied gauche (1,15 entre 1 et 3, etc…) ou encore une aile de pigeon (Oui à 5,50). A noter qu’il était possible de parier sur un arrêt éventuel de la carrière de Patrice Evra (Oui à 51 et Non à 1,01).

Au final, Pierre Ménès a réussi son coup en réalisant non pas 8 jongles, mais 10 jongles. A présent, reste à savoir si le Numéro 3 des Bleus va arrêter de jouer au football…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères