Pierre Ménès et les 8 jongles : une bonne pub aussi pour Unibet

Le 28/10/2013 | Réagissez à cet article
Depuis 8 jours, toute la planète football était en émoi suite à l’interview-choc de Patrice Evra, le défenseur gauche (dans tous les sens du terme) de l’équipe de France. Il avait alors invectivé plusieurs consultants dont Pierre Ménès qui a pris son défi au mot.
Rappel des faits
Il y a 8 jours, Patrice Evra, se sentant tel un martyr du football français, avait vidé son sac en estimant que certains consultants n’étaient que des « clochards ». Il avait notamment cité Luis Fernandez (ex-Bleus et entraineur du PSG), Rolland Courbis (ex-entraineur de l’OM notamment) et Pierre Ménès (Ancien du journal L’équipe et à présent consultant au CFC sur Canal+). Tous ont vivement réagi aux propos acerbes du meneur de Knysna.
Dans un registre différent, Pierre Ménès a relevé le challenge proposé par le Mancunien, à savoir réaliser au moins 8 jongles. En effet, le joueur de Man United avait moqué son physique en indiquant que s’il réalisait plus de 8 jongles, il arrêterait le football.
Pierre Ménès avec humour
Le challenge a été accepté par Pierre Ménès et orchestré, au niveau marketing, avec soin. D’une part, car Canal+ a réalisé un teasing particulièrement drôle (musique du film « Gladiateur » en fond), et d’autre part, car l’opérateur de jeux en ligne Unibet a mis en place un pari spécial pour l’occasion. Pour rappel, le consultant de Canal+ est un ambassadeur d’Unibet.
Parmi les paris possibles, il y avait celui lié à la réussite du challenge (cote de 1,38 Oui, cote de 1,45 Non), le nombre de jongles du pied droit (2,65 entre 1 et 3, etc…), du pied gauche (1,15 entre 1 et 3, etc…) ou encore une aile de pigeon (Oui à 5,50). A noter qu’il était possible de parier sur un arrêt éventuel de la carrière de Patrice Evra (Oui à 51 et Non à 1,01).
Au final, Pierre Ménès a réussi son coup en réalisant non pas 8 jongles, mais 10 jongles. A présent, reste à savoir si le Numéro 3 des Bleus va arrêter de jouer au football…