Que fait SAjOO pour protéger ses joueurs ?

Le 02/04/2011 | Réagissez à cet article
Les opérateurs de jeux, et donc de paris sportifs, légaux respectent les recommandations de l’ARJEL. Zoom sur le nouveau bookmaker en ligne SAjOO et ses méthodes pour protéger les joueurs.
SAjOO et jeu responsable
Participer à des jeux d’argent ou à des paris peut, chez certaines personnes, créer des problèmes personnels. Le but est alors de limiter le risque que des situations extrêmes arrivent et donc de s’assurer que les joueurs soient raisonnables. Si les jeux proposés sont passionnants, il faut que leurs abords soient sécurisés d’une part pour les mineurs et d’autre part envers ceux pour qui le jeu devient une drogue.
La protection des mineurs
Ils sont tout simplement excluent de l’offre de jeu de SAjOO, comme sur l’ensemble des sites agréés par l’ARJEL. La date de naissance doit être indiquée pour toute inscription et pour le premier versement une photocopie de la pièce d’identité vous sera demandée.
SAjOO vous propose aussi d’installer un programme limitant l’accès des mineurs sur internet.
Les problèmes d’addiction
Vous pourrez évaluer votre comportement de jeu, réduire vos activités ou même demander à en être exclus. SAjOO a créé une équipe centralisée et spécifique au jeu responsable, elle fixe une liste de recommandations et un joueur qui rentrera dans le cadre de la dépendance sera bloqué.
Quelques mots sur la prévention
Pour que le jeu reste toujours un plaisir, il est important de jouez de manière reposée et de vous fixer des sommes limites. De plus ne jouez que de façon concentrée, au placard donc alcool ou médicaments et faites des pauses !
Et vous, vous en êtes où ?
Le site vous propose des mesures sérieuses d’autoévaluation et d’autoprotection. Pour ces dernières, si le site vous fixe d’ors et déjà une limite de dépôt, vous pouvez demander qu’il vous abaisse ce montant. Plus radicalement, pour pourrez demander à être exclu à tout moment, pour cela retirez vous de l’offre de jeu ou allez encore plus loin en envoyant une demande de blocage par email.
Reconnu comme trouble psychique en 1980, le jeu pathologique se caractérise par un comportement de jeu anormalement fréquent et entrainant des conséquences négatives à termes (endettement, rupture du cercle familial, problèmes professionnels). Le jeu devient problématique s’il commence à avoir des conséquences néfastes sur votre vie personnelle ou celle de vos proches. Le mensonge sur le temps passée à jouer est l’un des signaux d’alarme les plus révélateurs.
Vous pouvez aussi contacter l’équipe du jeu responsable : jeu_responsable@sajoo.fr.