CAN 2012 : FrancePari offre 100 euros

CAN 2012 : FrancePari offre 100 euros

Le 23/01/2012 | Réagissez à cet article 

Samedi 21 janvier 2012, la 28ème Coupe d’Afrique des Nations a été lancée. Co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, la compétition africaine verra se disputée 16 formations issues des 4 coins du continent. Divisé en quatre poules de quatre équipes, les deux premières auront leur ticket d’entrée pour les quarts de finale du 4 et 5 février. La finale, quant à elle se disputera le 12 février 2012 à Libreville. Pour parier, vous pouvez choisir le site FrancePari qui offre toujours 100 euros offerts…

La Côte d’Ivoire à la faveur des pronostics

Grande favorite de la CAN, la Côte d’Ivoire menée par Didier Drogba a la faveur des pronostics. En l’absence de grandes nations du football africain tel que l’Egypte, la Cameroun ou le Nigeria, la route des Éléphants semble toute tracée. Avec un effectif de qualité : Drogba, Kalou, Gervinho, l’équipe de la Côte d’Ivoire a réalisé un sans faute jusqu’ici : 6 victoires sur 6 lors des éliminatoires et vainqueur de leur 2 matchs de préparation. Ils sembleraient que la victoire soit à leur portée et les Ivoiriens espèrent soulever leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations cette année. Un bon choix pour parier de l'argent sur FrancePari ?

Le Ghana pourrait réaliser un brillant parcours

L’équipe du Ghana fait également partie des équipes à suivre. En effet, les Black Stars peuvent espérer une belle victoire après avoir réaliser un joli parcours lors du dernier mondial sud-africain. Ils avaient été quart de finalistes. Pour obtenir le titre de champion, l’équipe ghanéenne peut compter sur le soutien de Mensah, Muntari ou Boateng, des joueurs expérimentés qui apporteront leur touche à cette jeune équipe du Ghana. Malgré un match nul face à l’Afrique d Sud en match de préparation, les Black Stars ne perdent pas leur objectif de vue : soulever la Coupe de la CAN, qui depuis 1982 leur échappe de peu.

Le Sénégal trébuche mais peut se relever

Le Sénégal n’est pas en reste cette année dans le classement des favoris. Avec une attaque impressionnante : Demba Ba, Moussa So, Mamadou Niang, l’équipe sénégalaise est un prétendant sérieux au titre de Champion d’Afrique. Malgré des résultats peu convaincant contre le Soudan (1-0) et le Kenya (1-0) en match préparatoire et une première défaite face à la Zambie (0-1) en ce début de compétition, les Lions de la Terranga peuvent garder espoir et retourner la donne dans les prochains matchs à venir.

A noter également les outsiders de la compétition : le Gabon et la Guinée équatorial. Les pays organisateurs font parti des outsiders, mais un miracle est toujours possible. Surtout lorsque l’on sait l’amour que les Africains portent au football et la ferveur populaire qu’il déclenche. Il n’est donc pas impossible que l’une de ces petites équipes réalisent un exploit, surtout face à un public déjà acquis à la cause. La réponse ce soir, avec le match qui opposera les Panthères du Gabon au Niger.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères