Tournois de Barcelone : Nadal sans adversaires ?

Tournois de Barcelone : Nadal sans adversaires ?

Le 26/04/2018 | Réagissez à cet article 

Alors qu’il vient de remporter aisément le tournoi de Monte Carlo, Rafael Nadal est présent cette semaine au tournoi de Barcelone dont il est tenant du titre. L’Espagnol semble déjà bien en forme après sa blessure et aucun joueur ne semble pouvoir rivaliser avec lui sur la terre battue.

Nadal toujours aussi intraitable sur terre battue

Lorsqu’il a une nouvelle fois eu des problèmes physiques l’empêchant de participer aux tournois d’Acapulco, d’Indian Wells et de Miami on pouvait penser qu’il aurait du mal à conserver sa première place durant la saison de terre battue là où il a le plus de points à défendre.

Ces différents forfaits et les bons résultats de Federer ont un temps fait perdre la première place à l’Espagnol. Toutefois, le Suisse n’a pas réussi à conserver ses titres dans les deux tournois américains, laissant échapper la première place.

Cette fois, c’est Nadal qui a plus de 4 000 points à défendre durant la saison de terre battue, Roland Garros compris.  Avec sa victoire à Monte Carlo, il conserve ses 100 points d’avance sur Federer. De plus, le niveau de jeu qu’il a affiché lors de ce tournoi et le niveau de ses adversaires, laissent penser qu’il pourrait bien conserver sa place jusqu’à Wimbledon et même augmenter son avance en allant plus loin dans le tournoi Rome alors qu’il avait perdu en quarts l’année dernière. Sachant que Federer ne jouera aucun tournoi sur terre battue.

Qui pour rivaliser avec Nadal ?

Durant le tournoi de Barcelone, si Nadal conserve son état de forme récent, on voit mal qui va pouvoir le contrarier. Seul un Djokovic retrouvant son niveau de 2016 parait capable de le battre. Seulement, même s’il y avait du mieux à Monte-Carlo, le Serbe semble encore très loin de son meilleur niveau. Enfin, il y a Thiem qui est bon sur terre battue, mais depuis son ascension en 2016, l’Argentin ne semble pas avoir réellement progressé. Il a du mal à franchir un cap, comme beaucoup d’autres avant lui et comme d’autres joueurs de sa génération.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères